Tout d'abord j'espère avoir choisi la bonne question pour poster sur votre forum !
Je tente de démarrer mon premier aquarium. L'occasion et la configuration de ma pièce a fait que j'ai choisi un volume de 450L (aquatlantis).
Mon, objectif est de mettre une population de cichlidés de malawi.
Avant de penser aux poisson eux même (je ne compte pas en introduire avant mon voyage aux pays bas donc mis février) voici la configuration de mon bac :
En eau depuis 10 jours.
400L util environ.
2 pompes avbec filtration externes : jbl e1501 (1500L/H) et eheim pro 4 2075(1250L/H)
2 chauffages eheim reglés à 28° (eau à 26-27 généralement)
60 kg de sable de loire (rincés mais peux être pas suffisamment car l'eau est légerement trouble)
Environ 60kg de pierre à trous
une rampe led juwel helialux de 54W (j'attend le contrôleur jour/nuit par la poste)
1 pompe à air eheim de 400 L/H (2 fois 200). !Elle n'est pas encore activé car il me manque une longueur de tuyau!
J'ai mis de la nourriture à l'intérieur de l'eau pour qu'elle se décompose. L'eau est sortie du robinet (ville d'Aix-en-provence). Traité au Biotopol et Denitrol
J'ai fait un relevé ce matin avec des tests en gouttes jbl (après 10 jours donc).
Les résulats sont les suivants (attention je suis daltonien donc la précision laisse à désirer) :
Ph : entre 7.5 et 8
kh : entre 8 et 9 ° allemands
NH4 : Pas de réaction ou inférieur à 0.1
NO2 : pas de réaction ou inférieur à 0.01
NO3 : Pas de réactions du tout.
Je souhaite simplement savoir si tout ceci est convenable pour introduire dans 1,5 mois une population de cichlidés.
Egalement, ce que je doit surveiller et faire en attendant.
Merci d'avance.