Bonjour,
J'ai un 120 litres dans lequel il y a un guppy mal qui a toujours été très actif et vif. Il y a des xyphos, tetra fantôme noir, néons, crevettes. Tous cohabitent très bien. Il y a 1 mâle pour 3 femelles pour les guppys et xyphos.
Depuis 2 jours je l'ai senti ralentir le rythme et même plus. J'ai l'impression qu'il s'est amaigri (j'en ai l'impression), sa queue se fendille sur plusieurs endroit et sa dorsale n'a plus de tenue. Il bouge que très peu et se laisse tomber sur le fond.
Je l'ai mis en quarantaine hier soir car il avait du mal avec le courant dans le bac, il luttait et cherchait les endroits plus calmes. En plus, s'il est réellement malade, je ne voudrais pas contaminer le bac entier.
Je lui ai donné à manger mais il ne prend rien.
J'ai bien peur de le perdre.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance,
Fred
guppy mâle qui dépéri
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: guppy mâle qui dépéri
Il est peut-être vieux tout simplement. Les autres poissons sont assez vifs, peut-être que ça le fatigue ?
Ca fait un peu soupe de poissons ta population (ne le prends pas mal). Par exemple, les xypho mériteraient un aquarium plus grand, plus adaptés à leurs besoins.
Tu vois ce que je veux dire ?
Ca fait un peu soupe de poissons ta population (ne le prends pas mal). Par exemple, les xypho mériteraient un aquarium plus grand, plus adaptés à leurs besoins.
Tu vois ce que je veux dire ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-