:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population Bac 420 Litres

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Pegasusesthal
Oeuf
Oeuf

Population Bac 420 Litres

Message par Pegasusesthal »

Bonjour tout le monde et bonne année a vous tous !!!!!! :-D

J'aurais besoin de vos avis et conseils concernant ce que j'aimerais mettre dans mon aquarium, j'ai mis du temps
à me décider mais la je pense avoir trouvé ce qui me plairait !
Donc voilà ma liste qui se base sur du Cichlidés Nain et mon bac est de type amazonien ...

- Ancistrus Gold Nugget L081
- Ancistrus-Peckoltia King Tiger L066
- Ancistrus Blue Spotted L031
- Ancistrus sp. L144
- Baryancistrus sp LDA33

- Cardinalis

- Corydoras Sterbai

- Trichogaster Leeri-Gouramis Perles
- Apistogramma Ramirezi
- Papiliochromis Altispinosa
- Nannacara Anomala
- Apistogramma Cacatuoides Double Red
- Apistogramma-Ramirezi bleu électrique
- Apistogramma-Trifasciata
- Pelmatochromis Kribensis
- Aequidens Maroni

- Crevette du gabon

Ce qui concerne les ancistrus ca serait 1 de chaque , les cardinalis entre 10 et 20 , les corydoras environ 10 , les crevettes du gabon entre 4 et 5 mais le reste je ne sais pas si des couples suffi ou autres .....
Je ne sais pas non plus si le tout peu cohabiter ensemble donc j'aimerais savoir si ca parait faisable mais aussi connaitre le nombre de poisson mini pour être bien entre chaque espèce .

Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider ! :accord8: ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Population Bac 420 Litres

Message par scalaire92 »

Faudra faire des choix. Même si le volume est grand, les poissons n'ont pas la même notion que nous, de l'espace.

je doute que ce soit une bonne idée, de multiplier les ancistrus, malgré le volume/surface. Se renseigner sur les risques d'hybridation entre L, pour savoir ceux qu'il est possible d'associer.

toutes les appelations gold, jaune, doré, font presque toujours référence à des degrès divers d'albinos, ils sont plus sensibles que les autres, ce ne sont pas des espèces réelles, mais une variante d'une espèce. Il faut éviter d'encourager la production de ces poissons là, qui ne peuvent être obtenu que par une très forte consanguinité, et donc accepter de ne pas les acheter.

Gourami, il faut oublier, il serait trop malmené par des cichlidés.

bien trop d'espèces différentes de cichlidés nains, pour que toutes, puissent y trouver leur place. Le ramirezi ne sait pas s'il est bleu électrique, lui tout ce qu'il sait c'est qu'il est ramirezi, donc les mélanges déconseillés de variantes.

Pelmato, il me semble que c'est une espèce très pénible avec les autres, à éviter avec d'autres. se developpe en colonie et devient une plaie pour ses voisins poissons, les acculant à la mort.

aequidens, je me souviens plus, mais y a bien quelqu'un qui finira par passer par ici, te le dire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Wouhou tu en veux du monde !!!

Je suis du même avis que Scalaire. Même si ton bac paraît grand, les Apisto font 7cm ok mais... Faut voir le terrain qu'ils se prennent, ils sont territoriaux et ça risque de finir en carnage. J'irais sur deux couples différents voire trois, et encore pas sûre pour le 3ème. Il fait quelles dimensions ce bac ?

J'éliminerais aussi les pelmato, et les gouramis.

Apistogramma-Ramirezi bleu électrique --> évite
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui est gold, double fire, bleu électrique, etc. Je sais que les couleurs attirent, mais ces poissons sont sélectionnés, sélectionnés encore et encore, bourrés avec des hormones. C'est de la grosse m*rde, les ramirezi sont devenus des poissons très fragiles :tete:
Je parlais avec un vendeur, il m'a dit "j'ai jamais vu un bleu électrique arriver à l'âge adulte encore".
Oui... J'avoue faire parti des gens qui aiment encore le wild-type/phénotype sauvage :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Pegasusesthal
Oeuf
Oeuf

C'est une belle liste c'est sur !!! Enfin c'est surtout une liste de poissons qui m'attire après je me doutais un peu que
tout ne passerait pas . :D

Je mettrais surment un banc de galaxy si ca pose pas de problème et ainsi accompagner les banc de cardinalis, je ne prendrais pas les poissons que vous déconseilliez par contre pour les 2 ou 3 couples il faudrait combien de femelles pour chaque mâles ?
Pegasusesthal
Oeuf
Oeuf

Ah j'ai oublié de dire la dimension de mon bac , il fait 120 cm facade / 50 cm de large / 70 cm de hauteur
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

c'est un 120 en plus, houlà, 2 couples de CN maxi. t'as pas la place pour plus d'une femelle par male. (ca parait étonnant, mais c'est la réalité)

Par contre, vu la durée de vie assez faible, que j'ai pu constater chez les CN, en gros tous les 4 ans, tu pourra changer pour une nouvelle espèce.

Je pense que ce sera la même chose pour les L, 2 espèces grand maxi, surtout qu'en plus y a l'envie de cory, faut pas que des batailles de rivalité entre L, ne fassent peur tous les soir au cory. L46 pourra peut-etre te donner quelques infos sur les L envisagé.

ben non pas des galaxy, on parle d'un ensemble cohérent d'amazoniens. et de toute façon c'est incompatible avec des cichlidés nains.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Mets un banc de poissons amazoniens sinon, genre des nez rouges pour remplacer les galaxy ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Dans la continuité de l'avis de Scalaire92, la façade de 120 remet en question des cohabitations et de volumes de population.
J'ai toujours tendance à dire que cela ressemble à un 240 litres amélioré (70cm de hauteur étant surtout utile si tu souhaites maintenir du beau scalaire par exemple).

Mais de ce volume tu peux faire une maintenance avec de observations très intéressantes sur la base des poissons que tu évoques.
Il faut rester sur de l'amazonien, définir le cichlidé que tu souhaite mettre en avant.

Roalnd (L46) pourra te conseille sur la partie Loricaridés. De toute façon maintenir tout un tas de "L" dans le même bac ne sera pas une bonne option envisageable.
Il faudra partir sur une petite colonie sur un spécimen donné.