Endler mange alevin guppy
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Antoineb08
- Alevin

Endler mange alevin guppy
Bonjour , je possède un aquarium de 60 litres et très planté avec une trentaine de red cherrys ainsi que trois guppys ami m'ont fait une trentaine d'alevins , j'ai trouvé un acheteur pour ces derniers et j'ai décidé d'acheter trois endler car tres rares en animalerie , j'ai craqué et je les ai achetés , malheuresement apres l'acclimatation des nouveaux pensionnaires: trois alevins guppys mangés en une minute alors que les parents de ces derniers n'y ont jamais touché . Je suis assez étonné car les endler sont censé ne pas toucher aux alevins . Je me suis empressé d'éteindre la lumière de l'aqua pour éviter le massacre . Que faire ? Antoine
-
Nono35
- Oeuf

Re: Endler mange alevin guppy
Bonjour,
si tu as trouvé acheteur, sépare les alevins réservés (autre bac ou pondoir). Sinon, et bien c'est la sélection naturelle, les plus forts résisteront. Et ça t'évitera la surpopulation.
Par contre en mélangeant endler et guppys "normaux", n'oublie pas que ceux-ci vont s'hybrider. Tu n'auras pas de production d'endlers purs.
si tu as trouvé acheteur, sépare les alevins réservés (autre bac ou pondoir). Sinon, et bien c'est la sélection naturelle, les plus forts résisteront. Et ça t'évitera la surpopulation.
Par contre en mélangeant endler et guppys "normaux", n'oublie pas que ceux-ci vont s'hybrider. Tu n'auras pas de production d'endlers purs.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: Endler mange alevin guppy
Avec ou sans lumière, ils mangeront les petits. Nono a raison, tes poissons vont s'hybrider, bien que les endler d'animalerie soient juste des guppy sélectionnés (cf : Anomalie).
Au moins, ça évitera la surpopulation, même si ça peut paraître cruel au premier regard
Au moins, ça évitera la surpopulation, même si ça peut paraître cruel au premier regard
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-