:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon premier aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Charlyne
Oeuf
Oeuf

Mon premier aquarium

Message par Charlyne »

Bonjour,

Voici mon premier bac d'eau douce.
Je suis débutante car je n'ai fait que de l'eau de mer il y a de nombreuses années.

C'est un trigon de Juvel, 190lt.
Sol technique de chez JBL et j'ai mis une rampe led de Juvel.

Merci pour vos avis!

J'ai une eau très douce( KH 2,pH 6.5) et acide.
On m'a mal conseillé et j'ai des molly qui doivent être en eau plus dure, je vais devoir m'en séparer.Même si ils vont tous super bien, j'ai même hérité d'un petit bébé qui fait 1cm.
Sinon j'ai un couple de Colisa Lalia, un banc de néons et des terra fantômes.J'ai aussi quelques corydoras.
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Mon premier aquarium

Message par Véarix »

Dans un très grand bac avec une eau comparable a tes valeurs, j'avais quelques Platy.
La reproduction de ces derniers était faible, et leurs développements étaient nettement réduit.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Mon premier aquarium

Message par scalaire92 »

Si tu as fait de l'eau de mer, tu dois être au point question technique et matériel.

Si tu as conservé les pompes de brassages, tu peux les réutiliser. Par contre contrairement à l'eau de mer, où on fait un brassage d'oxygénation, en eau douce, on va faire un brassage uniquement sous la surface, en évitant au max de remuer la surface, un brassage de distribution des nutriments aux plantes et d'homogénéisation des paramètres de l'eau dans tout le volume.
Un brassage pour que le filtre collecte les déchets et les concentre.

Il ne te reste qu'à apprendre les poissons et leurs interactions entre eux.

Mis à part Molly, totalement inadapté, y a pas de grosse erreur pour le moment parmi les poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant