:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargotsssss

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cybergaston
Oeuf
Oeuf

escargotsssss

Message par cybergaston »

comme je l'ai deja dit précédamment, cela fait plus de deux semaines que j'ai mis en eau mon aquarium et je commance a avoir plein de petit escargots bruns dans l'eau faut t'il les laisser ou les EXTERMINER j'ai aussi quelques alges brunes, donc j'ai mis mon aqua plus longtemps en lumière. mon aqua fait 70 litres et j'ai un néon de 15 watts
PH=7.5
gh=10
kh=12
no3=12.5
no2=0.3
ainsi va la vie
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,
pour tes escargots il y a le bon vieux coup de la feuillede salade qui marche pas trop mal pour faire descendre le nombre d'escargots dans ton aqua...et faire du nettoyage aussi.
simple a l'extinction des feux dans ton bac,tu places une feuille de salade pochee au fond et juste avant l'allumage tu retires la feuille de salade , tu devrais pouvoir en enlever deja pas mal comme ca histoire de maitriser l'invasion....niveau lumiere je pense que tu es pas trop mal ....1w pour 2l d'eau.
amicalement cyril :P
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

correction de mon post d'avant !!!
desole et je me corrige de suite ,pour un 70L il faut un 35w,la regle c'est 1 w pour 2l :oops: :oops: :oops:
vraiment desole j'ai rippe en ecrivant !
:roll: :roll: :roll:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Xitrax
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xitrax »

Tu peut , comme te l'a dit précédemment cyril utiliser la salade pochée mais les escargots sont tres utiles et si tu en a énormément c'est q'il y a quelque chose qui cloche dans ton eau!!! Si tu en a trop sa cloche et si tu en a plus sa cloche aussi!! Donc essaie de voir ce qui va pas!

Tes NO3 parraissent bon pourtant... Je sais pas!!

J'espers que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra t'aider car je pense pas que je t'ai appris beaucoup de choses!!

@+!