:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium et plantes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
farenight

aquarium et plantes

Message par farenight »

bonjour,
je visite le forum depuis un moment et j'ai pris conscience des difficultés pour maintenir les poissons en bonne santé et je dois dire que les differents intervenant sont ultra competent,chapeau bas!!!!
voici ma question :
je possede un aquarium de 60 litres qui suivant les explications donnees sur le forum est un peu petit pour un bon resultat.
mais vu sa position strategique et l'encombrement, je ne peux pas faire mieux,il est entre le salon est la salle a manger ,de ce fait on peut l'observe des deux cotes. Est on obligé de mettre de vrai plantes dans un aquarium pour y faire vivre des poissons.
si non comment doit je procéder et que puis je y mettre merci pour vos conseils
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour :D ,
pour ma part d'avoir de vrais plantes c'est toujours mieux que du plastique.
en plus les palntes participent au bon equilibre de l'aquarium.
il faut voir aussi ce que tu as ou veux comme poissons evidement,mais dans un 60l quelques plantes ne feront pas de mal!
suivant ta population , poissons rouges ou autres,je conseil des palntes style vallisneria spiralis pour les poissons rouges et cryptocoryne et echinodorus pour les autres poissons d'eau douce...mais bon , c'est qu'un avis perso evidement !
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image