:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"œufs éclatés" crevette

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

"œufs éclatés" crevette

Message par Lune_en_BullE »

Coucou !

Je suis tombée sur cette photo sur facebook, je dois avouer que c'est la 1ère fois que je vois ça. On dirait que les œufs sont éclatés mais encore sur la femelle.

Je passe les conditions de maintenance (sakura, blue carbon, japonica, CRS, tiger red le tout sur un gravier rouge/blanc).

Je serais curieuse de savoir si certains ont déjà vu ça !

Hors-sujet : mes CRS recommencent à se reproduire, j'en suis à trois femelles grainées. Evidemment, elles se décident à faire ça alors que leur bac n'est pas encore cyclé :lol:
Ca va être la joie pour pêcher les juvéniles

Image
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: "œufs éclatés" crevette

Message par Lohachata »

C'est bien la première fois que je vois ça :shock:

Peut être que trop de croisements entraînent une descendance non viable et incapable de procréer. D'ou l'aspect étrange des oeufs.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

:shock: étrange!!! ça doit pas être très viable :?
edit: le gravier il a l'air peint... :hein33:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Attention, avec les crevettes avec les maintenances inadaptés, la course a la production et aux gênes de haut grade.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Je lui ai dit que ça n'allait pas, mais son vendeur lui a dit "oui". Elle veut essayer, de toute façon, j'ai prévenu... Bref !

Cham, c'est un peu le gravier fourni dans les kits pour poissons rouges je trouve :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."