Je ne sais pas trop, mais je trouve aussi cela assez inquiétant pour le poisson.
J'ai du mal à comprendre, comment des oeufs peuvent rester attaché comme cela, pas ragoutant du tout
Donc comme je te l'expliquais, tu as la possibilité pour l'eau, de faire ce que beaucoup font pour pas s'emmerder, faire une eau dure avec GH et KH élevé, ou choisir de leur faire une eau sur mesure, plus proche de la réalité du lac Malawi. Et cela, même si tes poissons n'ont jamais connu des conditions identiques au lac dont ils sont originaires.
Et cela s'explique très bien, cette quantité étonnante de Mg, parce que ce Lac Malawi, est la survivance d'une mer intérieure, donc de l'eau salée, devenu Lac parce que des sources d'eau douce ou fleuve/rivierre, sont venus se déverser dedans pendant de très longues années. Ce qui a fini par donner cette eau au GH faible mais au KH élevé. (C'est une région de bouleversement géologique et tectonique, unique au monde )
Les poissons en question, sont très fortement apparentés entre eux, au niveau patrimoine génétique, ce qui permet la création d'hybride de manière trop facile, et les amateurs doivent donc être très très attentifs, quand ils composent leur ensemble de poissons, de façon à ce qu'ils ne se produisent aucun hybride chez eux.