:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy mort inexpliquée

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre

Guppy mort inexpliquée

Message par chloe31415 »

Bonjour,
Dans un de mes bacs j'ai des guppys ceux si se portent bien mais au bout d'un moment leur queues commencent à se dégrader, ils maigrissent et ont du mal à nager puis finissent par mourir, que faire ? Les femelles du bac après l'accouchement semble avoir le même soucis elles maigrissent, se tordent et meurent.

L'eau n'est pas dure, le pH aux environs de 7 et pas de nitrates. L'eau est à 25°C

Quelqu'un a une idée de quoi faire ?
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Guppy mort inexpliquée

Message par cham11 »

ouaip, les guppy sont souvent porteurs de parasites, et là vu les symptômes je parierai sur du gyrodactylus.
y a des produits dans le commerce prévu pour, tu suis leurs recommandations. (prévoir sans doute un bac hôpital avec bulleur pour pouvoir les traiter sans ruiner le cycle de l'azote, laisser tourner le bac principal quelques jours sans poissons, sans hôtes les parasites meurent)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre

Re: Guppy mort inexpliquée

Message par chloe31415 »

Merci beaucoup :)