Et merci pour ce forum très riche en information.
J'ai donc commencé à m'interesser à l'aquariophilie suite à un cadeau d'un 20L.
Je me suis fait la main dessus et étant brider dans ce volume, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un 120L.
Mon projet est de faire un biotope plutôt amazonien (je ne suis sur que mes plantes soit toutes de la bas..) et j'ai mis en eau mon aquarium depuis même pas une semaine.
J'attends donc patiemment que mon cycle soit terminé pour peupler ce nid.
Coté technique, j'ai donc mis un sol manado (bien penser à le rincer pour ceux qui voudrait tenter, mais attention, ca bouche les éviers
J'ai planté le bac avec ces charmantes demoiselles :
Mayaca fluviatilis (alors,oui je sais, après coup, que celle ci n'est pas le meilleur choix mais elle me plaisait bien)
Vallisneria asiatica
Eleocharis acicularis
Hemianthus callitrichoides Cuba
Sagittaria subulata
Cladophora Aegagrophila
J'ai également une maison rouge (je vous assure que c'est primordial pour réussir un aquarium
Des que l'eau me donnera son feu vert, je pensais partir sur la population suivante :
- un banc de néon bleu ou un banc de nez rouge (une dizaine) (ou bien les deux?)
- quelques corydoras (j'ai une petite préférence pour les sterbai)
Les pangio me plaisent beaucoup aussi mais coté biotope, on s'eloigne un peu là..
- Soit un couple de ramirezi ou bien d'apistogramma cacatuoides
Pour le moment, je suis en plein cycle donc les paramètres de mon eau sont très changeant mais à la mise en eau je suis parti sur un 50/50 robinet-osmosée.
A ce jour j'ai les paramètres suivants (via bandelette donc avec une marge d'erreur) :
T° : 24
pH : 7
KH: 10
gH: 17 (J'ai cru comprendre que le manado avait tendance à relever la dureté de l'eau)
No2: 0.5
Je pense vous avoir tout dit
Donc à très bientot pour la suite de l'aventure
PS: Mon 20 L étant toujours opérationnel, j'envisage de le vendre à mon fils de 4ans
Non... j'envisage de lui faire une 1ere expérience mais n'ai pas encore d'idée sur ce que je pourrais lui faire..
Je sais que je suis assez limité, ca serait crevette, ou betta mais si vous avez des idées, je prends. Merci