:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poisson coincé dans coquille ou non ??

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Deneb
Oeuf
Oeuf

Poisson coincé dans coquille ou non ??

Message par Deneb »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier message :mrgreen:
J'ai un 120 l tanga avec dedans 7 multis (2 mâles et 5 femelles). Ça fait environ 2 mois que ma population est introduite, tout baigne.

Cependant... J'ai fait un changement d'eau hier avec nettoyage habituel, et j'ai retourné les tas de coquilles histoire de bien aspirer les déchets. Depuis, 2 multis manquent... Je leur donne des nauplies à manger et ils sont tout fous, là seulement 5 viennent manger. Est-ce qu'ils peuvent rester coincer dans des coquilles retournées sur le sable ??? Je pensais qu'ils étaient assez puissants pour en ressortir si tel est le cas, mais là je me remets en question...
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Poisson coincé dans coquille ou non ??

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Aucune idée pour rester coincer, ce sont des femelles qui manquent ? Elles sont peut-être avec des œufs qui sait ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Deneb
Oeuf
Oeuf

Message par Deneb »

Je les ai retrouvés... Après 3 jours sans les voir, j'ai fini par tourner chaque coquille (j'en ai 120 :tete: ) et ils sont ressortis...

Du coup je passe l'info : oui, ils peuvent rester coincés. Ce sera peut-être un scoop pour quelqu'un de mon genre... :accord8:
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Hoo pas de bébés alors ?

C'est c*n un poisson parfois :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."