:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Impossibilité d'attendre la fin du cycle, comment faire?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Ombeline
Oeuf
Oeuf

Impossibilité d'attendre la fin du cycle, comment faire?

Message par Ombeline »

Bonjour à vous! Voilà, je suis dans une situation assez délicate. Il y a deux semaines, j'ai acheté un Ryukin, et, suivant les conseils d'un vendeur, je me suis retrouvée avec un bocal. Je me suis vite renseigné, et quand j'ai vue que ça ne convenait pas, j'ai été acheter un 60litres. Le soucis, c'est que ça faisais une semaine que mon aquarium était en cycle, et mon poisson, avant hier soir, a eu un soucis, il ne bougeait presque plus, et restait dans le fond de son bocal, j'ai donc été obligée de le mettre en catastrophe dans le 60litres, il allait mieux quelques heures après, mais j'ai vraiment peur qu'un pic de nitrite ne lui sois fatal. Pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis particulier, hier je me suis rendue en animalerie pour demander un test sur mon eau, mais la vendeuse a fait ce test avec des bandelettes, donc j'ai moyennement confiance en le résultat, mais apparemment, il n'y aurais pas de nitrites, et très peu de nitrates. Je ne sais pas trop comment faire, pour évité des souffrances à mon poisson, auriez-vous des idées? Merci d'avance!
franfran94400
Prédateur
Prédateur

Re: Impossibilité d'attendre la fin du cycle, comment faire?

Message par franfran94400 »

Bonjour,

Laisse cycler l'aquarium, remet le poisson dans son bocal le temps du cycle, et change l'eau du bocal 1 fois par semaine ça évitera à tout cycle de se mettre en place dans le bocal... Par contre: prépare ton eau de changement pour le bocal 1 a 2 jours à l'avance histoire que le chlore restant s'évapore.

Je ne connais pas la résistance de ces poisson spécifiquement...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

franfran94400 a écrit :Laisse cycler l'aquarium, remet le poisson dans son bocal le temps du cycle, et change l'eau du bocal 1 fois par semaine ça évitera à tout cycle de se mettre en place dans le bocal... Par contre: prépare ton eau de changement pour le bocal 1 a 2 jours à l'avance histoire que le chlore restant s'évapore.
Oui, en accord, ou si tu veux le laisser dans l'aquarium, pas de nourriture pendant au moins 3 semaines et changements d'eau tous les 3-4 jours d'environ 30% pour minimiser la montée des NO2
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
franfran94400
Prédateur
Prédateur

Message par franfran94400 »

Véarix a écrit :
franfran94400 a écrit :Laisse cycler l'aquarium, remet le poisson dans son bocal le temps du cycle, et change l'eau du bocal 1 fois par semaine ça évitera à tout cycle de se mettre en place dans le bocal... Par contre: prépare ton eau de changement pour le bocal 1 a 2 jours à l'avance histoire que le chlore restant s'évapore.
Oui, en accord, ou si tu veux le laisser dans l'aquarium, pas de nourriture pendant au moins 3 semaines et changements d'eau tous les 3-4 jours d'environ 30% pour minimiser la montée des NO2
Mais du coup on ralentis le cycle sur le bac principal (ou du moins on le perturbe) autant que le ptit bonhomme tienne bon un ptit mois dans un bocal propre et qu'il fasse ensuite plouf dans un bac tout pret pour lui non? :idea:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

oui c'est meilleur comme toi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

franfran94400 a écrit : Véarix a écrit :

franfran94400 a écrit :
Laisse cycler l'aquarium, remet le poisson dans son bocal le temps du cycle, et change l'eau du bocal 1 fois par semaine ça évitera à tout cycle de se mettre en place dans le bocal... Par contre: prépare ton eau de changement pour le bocal 1 a 2 jours à l'avance histoire que le chlore restant s'évapore.

Mais du coup on ralentis le cycle sur le bac principal (ou du moins on le perturbe) autant que le ptit bonhomme tienne bon un ptit mois dans un bocal propre et qu'il fasse ensuite plouf dans un bac tout pret pour lui non? :idea:
Oui, mais Il m'a semblé lire que le poisson avait déjà intégré le nouvel aquarium et comprendre qu'Ombeline appréciait de le voir dans son nouvel habitat, et que son Ryukin s'y sentait mieux aussi.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

les 2 solutions sont envisageable t'façon...
un bulleur sera un plus pour passer cette période ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Ombeline
Oeuf
Oeuf

Message par Ombeline »

D'accord, je vous remercies pour toutes ces réponses, je vais faire au mieux pour évité que ce p'tit bonhomme ne souffre! Bonne journée à vous ^^