Taches blanches sur un téléscope noir.
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Ombeline
- Oeuf

Taches blanches sur un téléscope noir.
Bonjour à tous! Voilà, j'ai une certaine inquiétude car depuis quelques jours, mon téléscope noir, qui jusqu'ici se portait à merveille, a développé des taches blanches sur une partie de ses nageoires, et sur son flanc. J'ai essayer de réfléchir à quoi cela pouvait être dû, mais je ne vois franchement pas, la température de l'eau est correcte (20°), l'aquarium est planté et correctement oxygéné, je fais attention à le nourrir en petite quantité parce que lors de mes recherches avant de l'acheter j'ai lu qu'il avait un petit estomac, il cohabite avec un Ryukin, mais ils s'entendent très bien tout les deux. J'ai fais un autre test d'eau il y a quelques jours et il n'y a pas de soucis, donc là vraiment je sèche. J'ai changer 1/3 de l'eau du bac hier, en laissant l'eau reposée 24h avant, donc bon.. Auriez-vous des idées? Merci d'avance!
- franfran94400
- Prédateur

Re: Taches blanches sur un téléscope noir.
C'est juste une tache ou ça ressemble à de la pourriture ou autre? Une photo nous aiderait beaucoup ! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
Ombeline
- Oeuf

Une photo je vais pas pouvoir car je suis sur pc portable, et celui-ci ne comporte pas de caméra externe.. Ca ressemble à.. Comme une espèce d'algue blanchâtre, je ne sais pas si cela va vous parler. xd
-
Ombeline
- Oeuf

Ouf, bon, après avoir bien galéré j'ai réussi à prendre une photo, mais je m'excuse la qualité n'est vraiment pas top. xd
-
Ombeline
- Oeuf

- franfran94400
- Prédateur

Hum... essais de regarder dans ce genre de liste de symptomes http://aquafish.free.fr/maladies/maladies.htm
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
Ombeline
- Oeuf

Arg.. Rien ne correspond vraiment à ce qu'il a.. Je vais continuer à essayer de chercher, en attendant, pensez-vous qu'il serait judicieux de le mettre en 40aines, ou bien est-ce que ce n'est pas nécessaire? Etend donné que je ne sais pas ce qu'ila, et donc je ne sais pas si cela est contagieux.. xd
- franfran94400
- Prédateur

C'est toujours preferable... Meme pour le traiter ensuite, mais il faut avoir un autre bac cyclé sous la main ><
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
scalaire92
- Coelacanthe

euh... il faudra au moins 2 semaines, pour que les nitrites apparaissent en principe dans le bac hopital
et un bac hopital c'est un bac nu, et on ne donne plus à manger aux poissons, pour éviter.
Y a de fortes chances qu'il n'y reste pas plus que 2 semaines.
on peut mettre un anti-bactérien dans l'eau (cela empéchera le bac de faire son cycle)
après quand y en a plus besoin, on vide et on nettoie à l'eau de javel, on laisse sécher pour la prochaine utilisation.
Tel est le protocole, le plus à même, de convenir pour un bac hopital.
(pas besoin d'éclairage sur bac hopital, ni de filtration, juste un diffuseur d'air pour saturer l'eau en oxygène)
et un bac hopital c'est un bac nu, et on ne donne plus à manger aux poissons, pour éviter.
Y a de fortes chances qu'il n'y reste pas plus que 2 semaines.
on peut mettre un anti-bactérien dans l'eau (cela empéchera le bac de faire son cycle)
après quand y en a plus besoin, on vide et on nettoie à l'eau de javel, on laisse sécher pour la prochaine utilisation.
Tel est le protocole, le plus à même, de convenir pour un bac hopital.
(pas besoin d'éclairage sur bac hopital, ni de filtration, juste un diffuseur d'air pour saturer l'eau en oxygène)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Ombeline
- Oeuf

Arg.. Je sais bien tout ça, le soucis c'est que je suis dans l'impossibilité d'avoir quoi que ce soit qui puisse faire office de bac hôpital.. Je n'ai qu'un "bocal" (garder pour mes débuts, un charmant conseil d'un vendeur..) Et je ne vais pas le mettre là dedans. Donc là je sais pas vraiment quoi faire.. En plus je m'en veux parce que j'me dis, ça fais une semaine que j'ai ce poisson, et déjà une maladie? Alors qu'avec l'autre il n'y a aucun soucis xd En plus mes moyens financiers sont quand même très faibles, pour ainsi dire inexistant (En même temps c'est normal à 15ans '-') Donc bon, je vais essayé de trouver une solution au plus vite, et d'amélioré la situation.
-