:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 le kit JBL PROFI 3. une petite question.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jackeau

CO2 le kit JBL PROFI 3. une petite question.

Message par jackeau »

Bonjour tous le monde.
Voila j'ai un bac de 380 litre "net" qui va bientot etre mis en eau , et je suis interessé par un systeme de co2 avec bouteille recahargeable je vais surement opté pour le kit jbl vario profi 3. par contre j'ai quelques petites questions:
- sur le mode d'emploi il est marqué pour aquarium juska 250 litres, peut on avec une ralonge du diffuseur augmenter le volume du bac pour le co2? ( en fait pourai-je avoir assez de co2 dans mone bac? cela correspont-il au nombre de bulle ?)

- 2eme question qui va faire basculer mon choix , il y a dans le kit un PH metre electronique, ce pH metre est-il reglable pour stabiliser le ph dans l'aquarium : ex : je veut mettre un ph de 7 si je l'entre sur le PH metre electronique celui ci va-t-il regler automatiquement le debit de bulle en fonction du ph de l'aquarium pour faire baisser le ph?

ouf , désolé si c pas tres clair :D

merci pour vos futurs reponses
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour Jackeau, :-)

Pour le kit CO2 de 250 litres, je dirai que c'est possible en théorie seulement. Car en effet, tu pourrais augmenter le nombre de bulles...

Mais il ne faut pas oublier que le système à été prévu pour un certain volume. Le manometre (ça s'écrit comme ça :?: ) accepte une pression adaptée à ce volume, tout comme la bouteille sans oublier que le flipper est adapté à la taille du bac indiqué.

Le CO2 étant inflammable, mieux vaut utiliser un matériel adapté.

Pour le Ph mêtre, il existe effectivement des systèmes que l'on peut règler et brancher à un stoppeur de diffusion. Cela permet d'avoir toujours le ph et le co2 optimal.

@ Bientôt ! ;-)
jackeau

merci

Message par jackeau »

merci bocoup pour les precisions , mais il est vrai qu'il est difficile de trouver un system co2 pour plus de 300 litres. merci pour la reponse :wink: a bientot