Je viens vous présenter un "nouveau" bac, qui est en eau depuis quasiment 6 mois en fait..
Je l'avais monté dans le but d'y accueillir des Caridina Cf cantonensis red et black. Projet qui est resté en stand by jusqu'à quelques jours ou j'ai fais l'heureuse acquisition de mes nouvelles pensionnaires..
Je commence à m'intéresser de prêt aux crevettes, c'est donc l'occasion de tester avec autre chose que les Néocaridina hétéropoda.
Elles partagent le bac avec un petit groupe d'Hyphessobrycon amandae qui proviennent du bac de 96l qui est en refection. J'ajouterai peut être un petit groupe de Corydoras nain en plus. A méditer encore une fois
Donc on a, une cuve de 54l, dimensions standard pour ce volume. Ça offre une bonne surface au sol pour une bonne colonie.
L'eau est à 21°, le sol est de l'akadama et j'utilise de l'eau du robinet, qui sous l'influence du sol technique me donne les paramètres suivant;
pH: 6.4
Gh: 2
Kh: 0
No3: indetectables
J'ai décidé de reminéraliser un peu l'eau afin d'arriver à un Gh de 5-6°.
Pour le bac, je me suis basé sur l'article de Véarix concernant l'élevage de crevettes dulcicole qui est selon moi un super support pour démarrer. (https://www.aquariophilie.org/articles/ ... r-452.html)
Voici quelques photos:
A première vue, il y a essentiellement du Grade A et S, mais je n'ai pas un oeil très avertis vis à vis des différents grades..
à bientôt pour des nouvelles