:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification badis

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
dosargente
Oeuf
Oeuf

Identification badis

Message par dosargente »

Bonjours à tous,

Après de nombreuse recherche, je me suis lancé dans l’acquisition de badis. Ils m'ont été vendu en tant que "badis badis" mais j'ai lu que quand ils sont petits, il est assez compliqué de différencier leur genre.

De plus, la femme ne sachant pas faire la différence, j'ai du moi même les "analyser" afin de voir avec leur ventre (concave ou convexe) afin d'avoir un couple.

Je fais appel à votre expérience pour tenter de m'éclairer quant aux sexe et au genre de badis des mes deux petits.
Vos yeux aguerri pourront peut être m'éclairer.

Image

Image

Image

Merci à vous
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Identification badis

Message par Lohachata »

Lune_En_Bulle saurais peut-être te répondre, perso je ne connais pas du tout ce poisson..

Essaie de lui envoyer un MP ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce