Après avoir un peu papoté sur ce site, je vais quand même faire une vraie présentation au bon endroit...
Donc :
Vincent, 39 ans, aquariophile amateur depuis un petit quart de siècle (la vache, ça rajeunit pas). Habite Vertou, à proximité de Nantes.
Mon bac : Un 120L (Ferplast Cayman 80). Bac communautaire récemment rénové (Mars/Avril 2017). Peuplé de veuves, rasboras arlequins, Corydoras et crevettes japonaises. Le bac était en route depuis plus de 7 ans et l'entretien devenait très difficile (fermentation dans le sol avec apparition récurrente de cyanobactéries). J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro avec désinfection totale, nouveau sol (Manado), nouvelles plantes, rénovation électrique (chauffage, éclairage), remplacement des masses filtrantes du filtre (externe, ecco pro 130).

Photo prise juste après la pose des petits cailloux, donc les poissons sont un peu perturbés...
Les projets : Dans l'immédiat, compléter le banc de corydoras. Ensuite je verrai si je peuple la surface de l'aquarium aujourd'hui un peu vide. Dans la discussion sont venues différentes idées. Les 2 espèces en Short list sont poissons Hachette et Guppy (mâles uniquement).
Cependant, après l'attentat commis aujourd'hui (j'imagine par une veuve), je crois que je vais rester sur les poissons hachette, plus vifs et moins voilés, et qui par conséquent risquent moins de se faire enquiquiner.
Et donc pour en revenir au drame de ce jour, en rentrant ce soir, j'ai trouvé un rasbora arlequin (un des tout petits ajoutés dernièrement) avec la queue coupée. Il vit encore mais à mon avis il est condamné. Pour le venger j'ai donc mis mes veuves à la poêle et je les ai mangées à l'apéro ce soir... ou pas. Par contre je vais peut-être augmenter un peu la ration de nourriture...
Voila, je prépare donc une mise en bière... Un qui va avoir droit au grand frisson du Roller Coaster Jacob Delafon...