Je vais prochainement mettre en route mon premier bac a crevette. Voici une petite présentation de mon projet:
Bac 35L (Dennerle ScaperTank) avec rampe LED 12 W
Filtre :
Pas de chauffage pour l'instant (je verais en fin de cyclage du bac si ce dernier est nécessaire ou pas)
Sol technique ADA Amazonia
Plante: mousse de java + Subwassertang +
Population: Red Crystal et White Pearl (une dizaine de chacune des espèces au début)
Bien qu'ayant pas mal éclusé les forum et divers sites pour monter ce projet, j'ai encore quelques interrogations.
La première concerne la filtration: j'hésite entre un filtre exhausteur avec pompe de circulation ou un petit filtre exterieur type Eden 501. Que me conseillez vous ?
Concernant la plantation, que me conseillez vous de mettre en plus de la mousse de java et de la subwassertang
Enfin, en ce qui concerne le sol ADA Amazonia (ce sera la première fois que j'utilise ce sol), je me pose les questions suivantes: quelle hauteur de sol pour ce bac, je prévois 5cm ce qui représente 6L. Est-ce assez ou trop ?
D'autre part, une fois le sac ouvert, combien de temps ce sol se garde-t-il (rangé au sec dans une armoire) ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.


