:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation tétraodons nain

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nazéli
Oeuf
Oeuf

Cohabitation tétraodons nain

Message par Nazéli »

Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai un 150L (que je vais mettre en eau cette semaine) et j'ai eu l'idée d'y mettre mes 2 tétraodons nain qui sont actuellement dans mon 20L afin qu'ils aient plus d'espace et pour que je puisse mettre mon betta dans le 20L pour qu'il me mange ces satané vers dont je n'arrive pas à me débarrasser :tete: . Seulement j'avais déjà dans l'idée d'y mettre un couple de colisa lalia, un banc de pseudomugil gertruadae ou de pseudomugil signifer ainsi que des crevettes et un parathelphusa sp pantherina. Ma question est donc, est ce que je peux y rajouter mes tétraodons? Et sinon avec quels poissons peuvent ils cohabiter?

Merci à vous :-D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Cohabitation tétraodons nain

Message par scalaire92 »

Selon moi, les Tetraodon ne cohabitent avec personne de manière saine.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

pareil, je prendrais pas le risque...
tu peux peut être reprendre un nano (30 a 50l) pour les tetraodons, mettre le betta dans le 20l, et garder le 150l pour le reste ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
MAGUY
Oeuf
Oeuf

Message par MAGUY »

tes tétraodons ne mangeront pas à leur faim étant pas très rapides par rapport aux autres
roro12345
Oeuf
Oeuf

Message par roro12345 »

Pour la nourriture on px ruser, distribuer la nourriture aux autres pour les attirer, et ensuite nourrir les tétrodons nains...

Pour la cohabitation, quel est le risque majeur ?
J'ai déja vu des tétrodons nains cohabiter avec d'autres espèces, ils étaient plutôt sages...
baulagni
Subadulte
Subadulte

Message par baulagni »

Je ne connais pas, je ne fais que répéter un témoignage... Une amie en a maintenu et il lui en reste un encore, elle adore, mais fini elle n'en veut plus, c'est très très sympa mais trop contraignant a nourrir au frais vivant ou congelé, escargot, vers, pratiquement a la becqué parce que c'est trop lent dans un communautaire, absence prolongé pour vacances compliqué pour ces poissons.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La réponse ne change pas. Aucun. Ce n'est pas un poisson qui est fait pour avoir des colocataires.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant