Bonjour
roro12345 a écrit :à part le conditionneur d'eau si on ne laisse pas reposer l'eau...
Oui
roro12345 a écrit :Est-ce reelement nocif pour les poissons de directement mettre l'eau du robinet sans produits, directement dans l'aquarium ?
Cela fait parti des règles de bonne conduite d'un aquariophile, un entretien minutieux / régulier / sans prise de risque est nécessaire pour avoir un aquarium en bonne santé.
Cela étant dit, Il faut relativiser car généralement on change 10 ou 20% eau par semaine, donc on dilue la quantité de chlore. De plus le chlore est hautement volatile et s'en va rapidement.
Mais bon si on aime ses poissons on en prend soin et on évite de leur mettre des claques dans la figure en les brutalisant.
Un conditionneur d'eau c'est pas un consommable qui coute cher, même moi qui suis radin je m'en sers depuis toujours, c'est pratique pour les aquariophiles qui habitent en appartement et qui n'ont pas de place a perdre avec le stockage de l'eau ou qui n'ont pas d'organisation

.
Je suppose aussi que cela dépend de ton eau de conduite, à Lyon, l'odeur est forte et je sens très bien le chlore quand je bois un verre d'eau

, à la campagne avec une alimentation eau de source ca doit pas être la même histoire
Cela m'est arrivé de ne pas mettre de conditionneur par oubli ou fiole vide, c'est pas un drame par contre sur le long terme je suppose que ca ne les aide pas. Pour l'action sur les métaux lourds c'est peut être intéressant aussi, sans certitude