Bonjour a tous, voila j'essaie de faire un elevage d'artemia pour nourrir mes ramirezi . J'ai acheter un pot de melange sel et oeuf artemia (Hobby Artemix). J'arrive a faire eclore les oeufs mais apres comment les faire devenir adulte? C'est ma 2e éclosion échoué, je met la lumière et je ne les voit plus bougé.
Merci de votre aide
Élevage artemia
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Space
- Subadulte

Re: Élevage artemia
Qu'est ce que tu utilises pour les faire éclore ?
Les mélanges sel+ artemia sont souvent bien moins efficace que les oeufs seuls. Les nauplies d artemia sont suffisant pour nourrir tes poissons, par contre il faut qu'ils soient vivant pour pouvoir les separer des coquilles vide qui ne sont pas bon pour les poissons
Les mélanges sel+ artemia sont souvent bien moins efficace que les oeufs seuls. Les nauplies d artemia sont suffisant pour nourrir tes poissons, par contre il faut qu'ils soient vivant pour pouvoir les separer des coquilles vide qui ne sont pas bon pour les poissons
-
Marcos68
- Oeuf

Dans une bouteille en plastique avec un bulleur, 0,5L d'eau et 16mg de melange.
Mes poissons sont assez gros j'aurais preferer les donnés adulte. Tu as une solution du coup?
Mes poissons sont assez gros j'aurais preferer les donnés adulte. Tu as une solution du coup?
-
Marcos68
- Oeuf

Pour les coquilles vides pas de soucis elle remonte bien a la surface de l'eau, j'ai aussi un tamis pour faire le tri
- Space
- Subadulte

Pour les faire grandir il fait les nourrire à partir du 3eme jour. A voir pour la quantité de melange car normalement c est 33gr de sel/L. Donc 16gr de melange ok, mais ca inclus le poids des oeufs. A voir si il est négligeable ou si fait le compenser
- baulagni
- Subadulte

Bonjour,
Je ne connais pas les artémias par contre je fréquente le forum Aqualiment car j'essais comme toi d'élever de la nourriture vivante et j'ai été client chez eux pour obtenir les souches. Si tu ne connais pas déjà ce site..., tu pourras trouver quelques conseils et réponses aux questions les plus fréquente sur les bestioles la bas.
Je ne connais pas les artémias par contre je fréquente le forum Aqualiment car j'essais comme toi d'élever de la nourriture vivante et j'ai été client chez eux pour obtenir les souches. Si tu ne connais pas déjà ce site..., tu pourras trouver quelques conseils et réponses aux questions les plus fréquente sur les bestioles la bas.
-
Marcos68
- Oeuf

Merci bien!
-
scalaire92
- Coelacanthe

Eleveur des artemia jusqu'à l'age adulte, n'est pas rentable pour un amateur, parce que la nourriture nécessaire pour faire grandir les nauplies d'artémia jusqu'à l'age adulte, c'est difficile à faire soi-même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-