:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test Fer pour algoflash...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Test Fer pour algoflash...

Message par Damien »

Salut,

Voila une question interressante : Quel est le test Fer le mieux adapté pour quantifier la teneur en fer d'une eau contenant de l'algoflash ?

J'ai lu cet article : http://www.aquasquale.com/html/modules/ ... storyid=85 qui propose une solution (fiable?) pour tester les test Fe. Les test testé sont le test JBL et le test TETRA... Et pour une meme concentration de fer, les 2 tests presentent des écart plutot significatif : Chez TETRA, la valeur donné vaut entre 2 et 5 fois plus que le taux reel, tandis que chez JBL, la valeur indiqué est legerement plus faible que le taux reel...

J'inviterais donc toute les personnes utilisant de l'algoflash a faire un test comme presenté sur l'article... Cela vous permetra d'etre sur de la qualité du test utilisé...

Vous pourrez egalement faire partager les resultats ici !
Il sera interressant de pouvoir comparé different resultat avec la meme marque par exemple... Ce qui pourra mettre en evidence la fidelité du test.

Pour ma part, j'utilisait le test JBL avec fertilisation en ferotabs... Mais sachant que je vais passer a l'algoflash, je me demandais quel test sont fiable ou non !
A+
Damien
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Cool , masi on sait tjrs pas quel test utiliser.Moi je teste avec du JBL
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ben, on sait tjs pas ! Mis c'est le but de ce post... Si certaint se pretent au jeu, on pourra alors connaitre pour une concentration en fer donnée les resultats affichés par different type de test... Et par consequent, voir celui qui donne les meilleur resultats...

Evidement, si personne ne repond... Cela nous avancera pas des masses... ;)
A+
Damien