bonjour,
je possède un aquarium de 60L.
j'aimerais y faire un biotope Amérique du Sud. j'avais pensé a un couple de ramirezi, un banc de petits poissons, des corydoras et des otocinclus affinis. qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous comme espèce pour le banc.
biotope Amérique du Sud
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- franfran94400
- Prédateur

Re: biotope Amérique du Sud
Bonjour,
Dans 60L avec ton couple de rami tu pourra peut être ajouter un groupe de cory (suivant la surface au sol disponible car les rami sont assez territoriaux), les otocinclus il faudra attendre au moins 6 mois, et pour le groupe de petit poisson il risquera d'être de trop avec des cory... Je pense qu'il serait mieux de choisir entre un groupe de petits poissons + un couple de rami OU un groupe de cory + un couple de rami, mais ce n'est que mon avis !
Au plaisir!
Dans 60L avec ton couple de rami tu pourra peut être ajouter un groupe de cory (suivant la surface au sol disponible car les rami sont assez territoriaux), les otocinclus il faudra attendre au moins 6 mois, et pour le groupe de petit poisson il risquera d'être de trop avec des cory... Je pense qu'il serait mieux de choisir entre un groupe de petits poissons + un couple de rami OU un groupe de cory + un couple de rami, mais ce n'est que mon avis !
Au plaisir!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Space
- Subadulte

Salut,
3eme sujet en 2j avec la même question pour un biotop amazonniens dans 60L avec des ramirezi
Je t'invite a lire ici: viewtopic.php?f=1&t=92347
3eme sujet en 2j avec la même question pour un biotop amazonniens dans 60L avec des ramirezi
Je t'invite a lire ici: viewtopic.php?f=1&t=92347
- cham11
- Modératrice

ouaisSpace a écrit : 30 août 2017, 23:38 3eme sujet en 2j avec la même question pour un biotop amazonniens dans 60L avec des ramirezi
pas d'otocinclus dans 60l on compte 100l minimum pour un groupe.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Lohachata
- Modérateur

Ahem
J'pensais avoir été clair ^^ T'as déjà ouvert un post, continue de l'alimenter..
J'pensais avoir été clair ^^ T'as déjà ouvert un post, continue de l'alimenter..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-