Merci a tous pour vos réponses, et a Baulagnie pour son roman

(très intéressant cela dit)
Baulagnie,
Oui plus le bac est petit et plus les réactions sont rapides, tellement rapide qu'il est souvent déjà trop tard
Ton bac qui a tourné deux fois, il y a de forte chance que ça soit a cause de l'eau stagnante en effet.
Tu laisse vraiment la nature faire, ce n'est pas plus mal, par contre, tu n'est pas envahie de moucherons, puces d'eau, etc avec tes bacs extérieurs en eau stagnante ?
Pour les plantes, j'ai peur que la cladophora colonise tout le bac .. La myriophille, les mousses de java et riccia j'aime bien et je suis plutôt fan du principe de la salvinia.
Je ne suis pas pour mettre une colonie d’escargots, et je ne suis pas contre un peu d'algue non plus, sans en être envahie pour autant mais je trouve ça plus naturel. Les bacs avec de l'eau cristalline et pas la moindre algue qui traine c'est très jolie mais ça ne résume pas la nature (je ne dit pas que c'est mal, mon bac principal est dans ce cas)
Niveau finance, il y a pas mal de vendeurs de crevettes a 0,50cts-1eur/u du coté de chez moi donc ça ne risque pas grand chose mise à part une triste fin pour elles, et pour les plantes, si je reste sur du peu exigeant il y a peu de risque aussi je pense.
Je sais que ce n'est pas facile, c'est d’ailleurs pour ça que je viens demander de précieux conseils
Ori, Lohachata,
C'est justement pour leurs solidités que j'ai choisi les Red Cherry, je me suis dit que pour un début en crevettes et en low tech ça serai le mieux (malgré que les red crystal m'attire plus).
Si je fait le choix de changer d'emplacement le bac pour le caché du soleil direct, et d'y mettre une rampe led, j'aurai beaucoup plus de choix niveau plante ? et quel choix d'ailleurs ? (aillant toujours eu des fervent adorateurs de verdure dans mon bac principal, je ne me suis jamais intéressé à autre chose que les plantes citées dans mon premier post)
Je pensais commencer avec 4 crevettes, deux mâles et deux femelles, c'est bon ?
Pour l'eau, j'hésite a utiliser de l'eau en bouteille, histoire d'assurer la stabilité des paramètres. J'ai emménagé il y à pas six mois et l'eau du robinet a déjà changée de paramètres (+2KH,+2GH), vous en pensez quoi ?