:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Joint qui lâche

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stenly63
Oeuf
Oeuf

Joint qui lâche

Message par Stenly63 »

jour à tous chers collègues aquariophiles ! :)

Je m'en remet à vous car la semaine dernière le joint de la façade avant de mon Ciano de 230L ( Le joint tout en bas évidemment ! ) commençait à se décoller sur toute sa longueur. Heureusement nous avons pu éviter la catastrophe....

Toutefois j'ai du mal à comprendre POURQUOI le joint a lâché si subitement. Pour restituer un peu la chose, j'avais quelques jours auparavant vidé partiellement et nettoyé intégralement la cuve afin de déplacer L'aquarium dans un autre coin de la pièce où le sol y est d'ailleurs droit. Je l'avais remis en eau directement une fois installé, je n'ai pas attendu. ET, trois jours plus tard, le joint lâche...

Qu'en pensez-vous ? Votre point de vue m'intéresse car je dois avouer qu'à l'avenir j'aurai une certaine crainte que cela se produise à nouveau, quand bien même je prends réellement soin de mon matériel.

Merci par avance ! :)
Barbouille62
Oeuf
Oeuf

Re: Joint qui lâche

Message par Barbouille62 »

Slt c'est sûrement en le déplacent il a un peu gondoler vu qu'il avait pris une certaine forme la ou il était avant surtout qui ne faut pas grand chose
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Le verre qui gondole ?...

A-t-il déjà été stocker à sec quelques temps ?

As tu fais un traitement particulier ? (produits, cutter...)

A mon avis pour que le joint se rétracte comme ça soit il était déjà abimé soit il a été en contact avec quelque chose qu'il fallait pas.

Cela dit, si c'est que le joint, en plus celui du bas, c'est facile à refaire!
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

à mon avis, tu as probablement ta réponse dans ce que tu nous a dit...
Stenly63 a écrit : 07 oct. 2017, 10:07 Pour restituer un peu la chose, j'avais quelques jours auparavant vidé partiellement et nettoyé intégralement la cuve afin de déplacer L'aquarium dans un autre coin de la pièce où le sol y est d'ailleurs droit. Je l'avais remis en eau directement une fois installé, je n'ai pas attendu. ET, trois jours plus tard, le joint lâche...
Stenly63 a écrit : 07 oct. 2017, 10:07 L'aquarium dans un autre coin de la pièce où le sol y est d'ailleurs droit.
c'est à dire qu'à son emplacement initial le sol n'était pas droit??
ça a travaillé tout ce temps, et le fait de le déplacer s'il reste trop d'eau ça a pu forcer encore plus... sauf que le verre ça prévient pas... on pourrait même considérer que tu as de la chance que ce soit le joint et pas la vitre qui ait lâché...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.