:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fissure au niveau des renforts.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Fissure au niveau des renforts.

Message par Kim59 »

Bonsoir tous le monde, j'ai remarqué une genre de fissure au niveau des renforts, je l'ai vu le premier jour ou j'ai ramené l'aquarium j'étais persuadé que c'était un petit manque de colle entre les 2 renforts mais là j'ai l'impression qu'elle grandit mais je ne suis pas sur,
Vous auriez fait quoi à ma place ?
En sachant que j'ai mis le paquet dans le sol(ada)
Image
Image
Image
J'ai fais des points noir avec un marqueur pour voir si ça continue à fissurer
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Fissure au niveau des renforts.

Message par cham11 »

si je comprend bien avec les photos du bac en entier, tu as 2 raidisseurs collés le long des plus grandes vitres (façade et fond), et un renfort transversal au milieu, collé au dessus des raidisseurs?? et du coup elle est a quel endroit la fissure?

une fissure c'est un vrai problème, ça peut nuire a la solidité du bac, après ça reste sur un renfort, et un renfort ça se change ;) par contre il faudra le faire avant la mise en eau :/ (mais tu dois pouvoir faire jouer la garantie aussi^^)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 »

Oui c'est bien ça, la fissure ce trouve (au niveau de la colle ) entre les raidisseurs et le renfort transversal, mais quand je touche à la main ou quand je regarde les renfort de profil je ne vois pas de fissure, logiquement la fissure se fait sur une petite profondeur non ?
Image
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

difficile de dire si c'est dans le verre ou le joint, en photo... si c'est juste le joint qui se rétracte c'est sans doute pas bien grave (encore qu'on peut se demander si le silicone de tout le bac est assez qualitatif :? ).. si c'est le verre, c'est a changer... mais vois avec ton revendeur quand même^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 »

Je suis vraiment déçu :(, j'espère que je ne devrais pas vider le sol. Je l'ai remplie d'eau pour tester l'étanchéité quand je l'ai eu pendant 4 jours.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

D'après la photo pour moi c'est le silicone. Le verre ne ferait pas "d'espace libre" comme comme ça.
Donc pour moi sans importance, le silicone n'a juste pas pris la totalité du verre.

Sauf si ça finit par s'aggrandir, la tu peux te dire que le renfort est en train de se décoller.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 »

Oui d'après les vendeurs aussi c'est la colle ils m'ont dis que ça peut grandir mais c'est pas méchant, je l'espère en tous cas.
Merci pour vos réponses ;) :)
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Si ça continue, un ou deux serre joint (plastique bien sûr avec tampon de protection) et tu refais ton joint de silicone avec le matériel adapté et en ayant enlevé le joint défectueux ;)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 »

D'accord merci, je peux te dire que ça me stresse beaucoup.
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Je veux bien te croire mais c’est déjà bien de l’avoir identifiée et marquée, si ça bouge bah tu vides une bonne partie de l’aqua et tu refais le joint ;)