:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bizarre ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
jlbrugger
Alevin
Alevin

Bizarre ?

Message par jlbrugger »

Dans mon 450 litres j'ai une apparition (d'œufs d'escargots ?) d'abord le 30 décembre à un endroit et ce matin à un second endroit d'un amas d'œufs d'escargots je suppose.

Image

Dans l'aqua (viewtopic.php?f=33&t=92579) mis en eau le 23 novembre, j'ai introduits 3 neritina, 3 clithons, un asolène Spixi et 15 Caridina multidentata.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues sinon j'introduits un ou deux anentomes ?
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: Bizarre ?

Message par Anomalie »

Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des oeufs d'escargots.

Peut-être une algue ou une mycose ?

Je ne vois pas ce que tu voudrais faire avec les Helena :bof: .

PS : ta population subit également les nitrites.
jlbrugger
Alevin
Alevin

Message par jlbrugger »

Les tests ne montrent aucun nitrites (gouttes JBL) Alors que faire ?
jlbrugger
Alevin
Alevin

Message par jlbrugger »

Je me répond, j'ai siphonné les deux zones et on verra si cela se reproduit. Ces zones sont pleines de tout petit physes ce qui me laissait imaginer qu'un escargot avait remué le sol.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

C'est probablement qu'ils le mangent.

Parce que les oeufs de physes etc font plutôt de petites grappes translucides sur les vitres et les feuilles.

Et ceux de clithons et neritina sont très reconnaissables sur les racines etc.

Pour les no2, si tu n'en as plus depuis l'introduction de la population, c'est tant mieux!
Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space »

ca ressemble à de matière en décomposition qu'on retrouve souvent accumulé dans les tuyau des filtres externes. en tous cas je trouvais de la saleté un peu similaire quand je nettoyais mon filtre externe. Regarde de ce côté là en nettoyant tes tuyaux de filtre éventuellement