:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Amazonien 200l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
hd57
Oeuf
Oeuf

Amazonien 200l

Message par hd57 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Hervé 26 ans, dans l'aquariophilie depuis 5 ans environ, je suis de Moselle (57) près de Metz.

Après un premier bac Amazonien bien planté de 200l en position "en transparence" nécessitant beaucoup d'ajustements pour obtenir a long terme une eau hyper limpide afin d'obtenir le plus bel effet en respectant les paramètres nécessaires à la bonne santés de nos chères et tendres, j'ai fini par recyclé mon bac en bac de cichlidés suite a un déménagement et aux paramètre de l'eau du nouveau logement.

J'ai tout arrêté il y a 1an et demi suite a l'achat de Ma maison (nouveau déménagement et vente de tout le matériel) pour recommencer de plus belle il y a 3 mois pour un projet "aquascape" sur un bac modèle Lido 200, mais manque de savoir faire, il ressemble plutôt à un joli bac amazonien.

Image

Desolé pour la sale qualité de la photo qui ne le met pas en valeur :oops:

Équipement:

-Aqua Lido 200
-Pompe sun sun 1500 L/h
-Diffuseur CO2 denerle avec electrovanne

Mes paramètres de l'eau sont actuellement plutôt pas mal, T°25°, Ph 7.3, Kh 5......
Je recherche le Kh 3, je sens que je vais y arriver....

question gout, quelqu'un pourrait peut être m'apporter un gros + pour mieux homogénéiser mon aqua ? (sachant que je suis parti un peu dans tous les sens niveau plantes.....)

Merci d'avance a tous!!
Space
Subadulte
Subadulte

Re: Amazonien 200l

Message par Space »

L’eau amazonienne n’est pas crystalline mais de ambré à marron! Ce sont les tanins venant de la forêt amazonienne qui colore l’eau et rend l’eau acide
baulagni
Subadulte
Subadulte

Re: Amazonien 200l

Message par baulagni »

bonjour Hervé & bienvenu,

Inquatiquessant ! (ca veut dire interessant mais en version aquarium :lol: ).
Faudra pas compter sur mes conseils de scaping, tu es déja plus doué que moi !

Merci pour la photo du bac, a suivre, le temps que ca pousse tout ca.