Ça fait très longtemps que je suis pas venu sur le site mais j'avais arrêter l'aquariophilie faute de temps. Me revoilà mais pas pour moi mais pour mon fils. Il a 8 ans et a voulu avoir un aquarium avec des poissons rouges
Du coups, nous sommes partis sur un 54 Litres avec quelques plantes (d'ailleurs, je sais pas quoi rajouter). Il a était mis en route le 4 janvier 2018 et encore en rodage. En sol, j'ai que du gravier de quartz avec une seul rampe de Led de 8 w pour 6300K (je connais pas les lumens) et un filtre interne (le cl80) ainsi qu'un thermostat. Le voici :

Pour les plantes à rajouter, j'avais pensé à ça :
En mousse, je prendrais certainement de la riccia fluitans que je mettrais sur la pierre et un peu sur la racine.
En arrière plan, j'ai plusieurs choix. Soit une hygrophila polysperma (ou corymbosa), la limnophila sessiliflora (ou heterophylla) ou la lindernia rotundifolia.
En gazonnante, j'ai vu la pogostemon helfi qui est facile et qui demande pas forcement beaucoup de lumière.
Qu'en pensez-vous?
Mes derniers paramètres d'eau sont :
Ph : 7.6
Kh : 6
Gh : 7
No2 : 0.15 ppm
No3 : 15ppm
NH3/4 : <0.05 ppm
En population, mon fils part sur soit des Endler ou des Galaxy avec pourquoi pas des crevettes.
Merci pour vos réponses.