j'espère ne pas me tromper de forum pour mes differentes questions sinon je m'en excuse par avance
n'étant pas un aquariophile aguéri, j'aurais besoin de quelque renseignement svp
j'ai commencer avec un aquarium de 60l pendant 1 an avec differentes espèces de poissons un pot avec une plante dessus et trois autres plantes ainsi que quelque decos.
Du a un soucis de surpopulation d'escargots et divers produits qui n'ont jamais marché, en animalerie on m'a conseillé un tetraodon nain. Celui ci ma bien manger tout mes escargots !!
On a donc acheter un deuxieme aquarium de 113l afin de transferer tous ce petit monde ( sauf le tetraodon)
J'ai pu constater que celui ci a besoin de beaucoup de cachette or il n'a que 3 plantes et le sol est quand même très sales.
je voudrais savoir si il est possible de faire un nettoyage complet et de refaire un auquairum adapté en plante pour mon tetraodon. Si oui comment gérer les paramètre de l'eau ??
De plus j'aurais aimé avoir un bac communautaire et non spécifique ce qui semble assez compliquer avec les tetraodons ( malgré les conseils toujours différents en animalerie sur cette espèces, personne n'est daccord
Merci d avance pour vos renseignements.