Bonjour,
Je commence:
J'ai un aquarium de 100L qui est chauffé a 25/25.5°C qui comporte:
-9 rasbora arlequin
-3 guppy(1 mâle,2 femelles)
-3 platy(1 mâle,2 femelles)
-6 corydoras(3 aeneus et 3 paleatus).
-Je les nourris avec des flocons et des pastilles de fond pour les corydoras.
Ma question est la suivante: Je voudrai savoir combien de fois par jour faut-il donner la nourriture(flocons et pastilles)?
Merci d'avance.
alimentation guppy, platy, rasbora arlequin et corydoras.
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
mathis32
- Oeuf

- Lohachata
- Modérateur

Re: alimentation guppy, platy, rasbora arlequin et corydoras.
Salut,
Alors pour la nourriture (flocons), une fois par jour, il faut que les poissons mangent la totalité des flocons en 1 minute.
Pour les pastilles, avec 6 Cory tu peux en donner une complète tout les 2 jours. Sachant qu'ils vont manger les restes, que les poissons nageurs ne vont capter quand ils tombent.
Par contre, il y a un point a faire sur ta population. Léger hein mais il faut qu ça soit dit;
- On ne connais pas tes paramètres de l'eau (pH, Gh, Kh, No3, No2)
- Un bac de 100 litres est malheureusement trop juste pour des platys, qui seront plus à l'aise dans un 200l.
- Il y a aussi un soucis concernant la population globale, les platys et le reste d la pop' n'ont pas les même exigences point de vue paramètre de l'eau. Et pour les Corydoras, il vaut mieux 6 de la même espèce. Ils trainent peut être ensemble dans le bac mais au sein du groupe c'est vraiment 2 espèces différentes.
Voilà pour moi, à plus tard.
Alors pour la nourriture (flocons), une fois par jour, il faut que les poissons mangent la totalité des flocons en 1 minute.
Pour les pastilles, avec 6 Cory tu peux en donner une complète tout les 2 jours. Sachant qu'ils vont manger les restes, que les poissons nageurs ne vont capter quand ils tombent.
Par contre, il y a un point a faire sur ta population. Léger hein mais il faut qu ça soit dit;
- On ne connais pas tes paramètres de l'eau (pH, Gh, Kh, No3, No2)
- Un bac de 100 litres est malheureusement trop juste pour des platys, qui seront plus à l'aise dans un 200l.
- Il y a aussi un soucis concernant la population globale, les platys et le reste d la pop' n'ont pas les même exigences point de vue paramètre de l'eau. Et pour les Corydoras, il vaut mieux 6 de la même espèce. Ils trainent peut être ensemble dans le bac mais au sein du groupe c'est vraiment 2 espèces différentes.
Voilà pour moi, à plus tard.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-