Voilà je viens demander conseil à vous car là, je ne sais plus trop vers quoi aller, ni quoi faire.
Donc j'ai 2 poissons ( un poisson rouge qui je pense est un Redcap et l'autre un Black Moor ), donc je les ai mi dans un aquarium entre 50-60l ( j'avais lu 25-30l par poisson ), il y'a dedans quelques plantes, j'ai un bon filtre bluwave 03 ( 350l/h ) etc.
Sauf que j'ai un soucis, c'est que le Redcap n'a aucun soucis, par contre le Black Moor a un soucis, à chaque fois, il semble être gonfler, il reste à la surface sur le côté, on dirait qu'il ne sait jamais ou rarement nager dans l'aquarium ( je les ai depuis 2 ans ).
J'ai fini par acheter un test d'eau de chez jbl et je remarque que le GH semble horrible, j'ai >21°d.. sinon le CL2 c est ok, pH ok, Kh ok, NO2 ok et juste le NO3 qui varie entre 25 et 50-100mg.
Donc ma question est : Est ce que c'est le GH et peut être le NO3 qui fait que le Black Moor semble dans cette état ? pourtant je change 1/3 - 1/4 de l'eau une fois toutes les 1-2 semaines, je met un produit pour AquaSafe ou Biotopol pour conditionner l'eau du robinet à chaque fois que je remet de la nouvelle eau pour les poissons.
Si oui, est ce qu'un bulleur sert à quelque chose ou c'est un achat inutile dans mon cas ?! et est ce qu'un système de carafe qui filtre l'eau peut justement rendre l'eau meilleur ?
Merci à vous