Bonjour à tous,
j'ai 1 aquarium de 80 litres depuis 6 mois avec filtre,bulleur et des poissons rouges dedans.Depuis environs un mois des tâches marrons se déposent sur les parois internes de l'aquarium.Cette même "substance"marron colore également le bulleur et se dépose et colore les plantes en plastiques.Cela ressemble à une sorte de rouille qui s'en va quand on passe la main sur les feuilles.J'ai changé et nettoyé les graviers du filtre,le "coton",nettoyé les parois de l'aquarium et quelques jours apres les tâches réapparaissent...
Que dois-je faire?
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner
tâches sur aquarium
-
tylerpsg
- Oeuf

c'est un aquarium rena 80 bio.
Rena Aquarama® 80 Bio
Rampe d'éclairage ABS étanche à l'immersion temporaire (IP67)
Galerie réfléchissante
Starter démontable
2 trappes d'accès
Bords polis et biseautés
Silicone noir
Homologation TÜV
Conçu pour l'utilisation de tout type de distributeur de nourriture
Total vol. (L) Vol. utile (L) Verre (mm) Poids (kg) Ext Dim (cm)
96 92 6 16 80 x 30 x 42
Equipement inclus
15W - 40cm
50W
Le guide RENA pour l′aquariophile Systèmes d′éclairage 1 Réchauffeur automatique
Rena Cal Filtre biologique; mousse filtrante Tête de pompe
Rena Flow C
-------------------------
Ce qui est étonnant c'est que ces "algues" apparaissent d'un coup au bout de 6 mois,sans que quoi que ce soit n'est changé dans l'aquarium.Pour l'instant les poissons n'ont pas l'air d'en souffrir
Rena Aquarama® 80 Bio
Rampe d'éclairage ABS étanche à l'immersion temporaire (IP67)
Galerie réfléchissante
Starter démontable
2 trappes d'accès
Bords polis et biseautés
Silicone noir
Homologation TÜV
Conçu pour l'utilisation de tout type de distributeur de nourriture
Total vol. (L) Vol. utile (L) Verre (mm) Poids (kg) Ext Dim (cm)
96 92 6 16 80 x 30 x 42
Equipement inclus
15W - 40cm
50W
Le guide RENA pour l′aquariophile Systèmes d′éclairage 1 Réchauffeur automatique
Rena Cal Filtre biologique; mousse filtrante Tête de pompe
Rena Flow C
-------------------------
Ce qui est étonnant c'est que ces "algues" apparaissent d'un coup au bout de 6 mois,sans que quoi que ce soit n'est changé dans l'aquarium.Pour l'instant les poissons n'ont pas l'air d'en souffrir
- Damien
- Vieux loup de mer

-
tylerpsg
- Oeuf

J'ai actuellement 4 poissons(voile de chine-comète) dans l'aquarium.Je fais un changement d'eau de 10% chaque semaine et ajoute du stress coat,stress zymc et de l'ammo-lock proportionellement à la taille de l'aquarium.La déco est constitué de plantes en plastiques + "roches" achetés en magasin.Je n'ai jamais fait de test de l'eau en 6 mois.La température est stable et de 20°.Je nourris les poissons 1 à 2 fois par jour(3-4 granulés par poisson).L'aquarium se situe dans une pièce relativement lumineuse et j'allume l'aquarium le soir en rentrant,pendant environs 6h.J'agis ainsi depuis le début que j'ai l'aquarium d'où mon incompréhension quand à l'apparition de ces algues.
Merci à toi de prendre du temps pour me répondre
Merci à toi de prendre du temps pour me répondre
- Damien
- Vieux loup de mer

Re,
He bien Pas de plantes 4 poissons soit une legere surpopulation... Soit toutes les conditions pour accumuler des nitrates...
Il faudrait faire un test de ces nitrates, car outre le fait qu'ils sont profitable aux algues, ils deviennent nocif a forte dose...
Il faudrait que tu rajoutes un tube, que tu eclaire 8 a 12h sans interruption, que tu mettes des plantes pompe nitrate genre "elodea densa" Et changement de 15 a 20% par semaine... Les PR sont de gros polueurs.
He bien Pas de plantes 4 poissons soit une legere surpopulation... Soit toutes les conditions pour accumuler des nitrates...
Il faudrait faire un test de ces nitrates, car outre le fait qu'ils sont profitable aux algues, ils deviennent nocif a forte dose...
Il faudrait que tu rajoutes un tube, que tu eclaire 8 a 12h sans interruption, que tu mettes des plantes pompe nitrate genre "elodea densa" Et changement de 15 a 20% par semaine... Les PR sont de gros polueurs.
A+
Damien
Damien
-