j'ai depuis vendredi un aquarium avec 3 guppy mâles et 2 corydoras albinos. Après un bon mois à tourner à vide.
je ne voulais pas de reproduction donc j'ai bien demandé à la vendeuse de ne pas se tromper sur le sexe, et elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas se tromper.
Jusqu'à aujourd'hui aucun problème ils se sont tous bien adaptés mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'un des guppy avec un ventre bien gonflé.
Alors je leur donne à manger ceci :

samedi et dimanche j'ai donné une mini mini pincée du microfood et ça satisfait tout les poissons même les 2 du fond. Aujourd'hui j'ai juste donné une tablette pour tous (je l'ai coupé en 4 et j'ai mis les morceaux sur la vitre). et c'est environ 3-4h après que j'ai remarqué son ventre.
du coup je me demande si ce n'est pas la tablette qu'il ne va pas? car je n'avais pas remarqué ce ventre avant cet après-midi (pourtant quand je leur donne à manger je les regarde manger) .
J'espère surtout que c'est un mâle, j'ai pensé aussi à de la constipation (via la tablette qui ne correspond pas ou 1 c'est trop pour les 5 poissons)
Vendredi :

Cet après-midi :

merci beaucoup !!!!