Je me présente, je m'appelle Valentin et je réside actuellement à Montpellier. Je suis passionné d'aquariophilie depuis mes sept ans ou j'ai eu par hasard un poisson rouge à la fête foraine, aujourd'hui j'ai vingt ans et depuis ce jour, il ne se passe pas un moment sans que je pense aux aquariums.
Je suis en train de concevoir sur sketchup les plans de ma maison et j'ai commencé tout naturellement par la pièce centrale de la villa ... L'aquarium !!!
Avant de rentrer dans les détails je tiens à préciser que ce forum est le troisième que je fais en quêtes de réponses, parce que ce gros projet attire plus de gens haineux que de personnes bienveillantes voulant juste m'aider à mener à bien le projet, j'espère que sur celui là ce sera différent et que vous êtes de vrais passionnés, qui n'ont pas peur de voir les choses en grand, sinon ce projet risque bel et bien de tomber à l'eau étant donné que je n'aurais plus rien vers quoi me tourner ... Je compte sur vous
L'aquarium fera donc 420 x 260 x 260, pour un volume d'un tout petit peu plus de 28m3 et imitera une fôret inondée amazonienne, avec un biotope de type rio negro . Cependant j'avoue avoir du mal pour ce qui est des installations techniques comme la filtration externe, l'éventuel brassage ainsi que le chauffage de l'eau, j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer, si vous pouviez aussi m'exposer les problématiques que je pourrais rencontrer, ce serait génial !
Encore une fois je fais appel à votre compréhension et à votre passion
Merci d'avance