Juste un petit post pour connaitre l'utilite reelle d'un reflecteur place juste derriere un neon... Bien sur les indications figurant sur ces reflecteurs sont tres avantageuses (du genre multiplie par 2 la luminosite)... Qu'en est-il reellement ?? En bref est-ce que avec un seul neon de 25W et un reflecteur on arrive à un "equivalent" de 2 neons de 25W ? Ou encore est-ce que l'utilisation d'un reflecteur permet de faire baisser la regle "1W/2L" à "1W/3 ou 4L" (puisque rappelons le ce qui compte dans l'eclairage n'est pas le nombre de Watts mais la quantite reelle de lumiere qui arrive dans l'eau qui se mesure, je crois, en candella ou en lumens)...
A+
Arantius
Utilite du reflecteur...
- MCL
- Nageur libre

Bonjour Arantius,
il est prouvé que les réflecteurs te font gagner entre 20 et 30% de luminosité en plus mais de la a dire qu'il ne faut plus qu'un seul néon non quand même pas ...
Si tu as le temps recherche dans les posts j'en ai lu plusieurs se rapportant à ce sujet et sur l'éclairage ...
Régarde aussi dans la rubrique technique tu y trouveras peut être ta réponse plus détaillé que la mienne car de ce coté je ne suis pas très calé ... Désolé
...
Bonne recherche amitié MCL
il est prouvé que les réflecteurs te font gagner entre 20 et 30% de luminosité en plus mais de la a dire qu'il ne faut plus qu'un seul néon non quand même pas ...
Si tu as le temps recherche dans les posts j'en ai lu plusieurs se rapportant à ce sujet et sur l'éclairage ...
Régarde aussi dans la rubrique technique tu y trouveras peut être ta réponse plus détaillé que la mienne car de ce coté je ne suis pas très calé ... Désolé
Bonne recherche amitié MCL
Amitié . MCL
-