:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des avis

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jaffy
Oeuf
Oeuf

des avis

Message par jaffy »

pour mon bac de 270 litres,au niveau filtration quel est le meilleur compromis,perlon,charbon et autres a mettre dans le bac de decantation
merci de vos avis ,pour l'instant c'est grosse mousse ,perlon,chaussette de biofiltrex et perlon.
a plus :roll:
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Salut,

tu disposes de quel litrage plus ou moins ?
Quelle est ta population, est ce un bac planté ? Cela oriente fort le choix des masses filtrantes à envisager.

Disons que si ton bac n'est pas trop peuplé, je te suggère (dans le sens du courant): perlon (2 couches), mousse fine, céramique/verre frité/pouzolane (au choix). Certains conseillent également des balles bio, mais je n'ai jamais essayé perso. Et alors ponctuellement tu remets un peu de charbon entre les deux couches de perlon pendant 3-4 jours (jamais en permanence car cpate plien d'oligoéléments, provoque chute du taux de fer, ..., surtout gênant si tu as des plantes).

Mais dis moi ta population, quelles plantes tu as plus tes paramètres (au moins fer, no2 et no3) et je pourrai te conseiller de façon plus appropriée.
Salut bien à toi
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)