:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins platy

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Pitch

alevins platy

Message par Pitch »

Bonjour,
je viens d'avoir des bb platys mais d'une femelle que je venais d'acheter (elle les a expulsés ds le sachet pdt le transport). ils sont nés mardi.

Je les ai mis dans un pondoir dans le grand bac et je leur donne à manger de la poudre pour alevins et j'envisage d'élever qq nauplies d'artémias pour après.

Que dois je faire d'autres et est-ce que ce ke j'ai fait est déjà bien ?

Ah oui, j'oubliais, g un bb qui attaque les autres, c'est normal ?

Merci encore
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Salut, tu ne pourras continuer à les élever dans ton pondoir. Combien sont-ils, quels sont les paramètres de ton bac, sa population, est-il planté ?

Sinon un bon produit pour eux c'est l'infusyl en cachet. Ou si tu en as tu peux mettre un peu de riccia ou de mousse de java à proximité, c'est plein d'infusoires

Salut à bientôt
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pitch

paramètres

Message par Pitch »

Re-bonjour

L'eau a un pH de 7/7.5, le GH est à environ 10, meme chose pour le KH , les NO3 à 25/50.
L'eau est à 25°.

Je me doute bien que je n evais pas les garder éternellement dans le pondoir mais c'est tout ce que j'avais sous la main et je crois que c'est mieux qu'un vase où ils ont passé la première demi-journée de leur vie... :lol:

Ils sont 7, tout jaune translucide, avec des gros yeux et gros estomac qui devient tout vert quand ils ont mangé leur casse-croute.

L'aquarium était bien planté, mes plantes dépérissent, faut que je les change, je crois qu'elles étaient pas adaptées à mes paramètres :oops:
J'avais des hygrophile et des alternanthera sui sont mal en point, de l'egeria densea et des anubia nana.

La mousse de java est prévue pour ce we pask'ici, c'est pas ce kil y a de plus facile que de se procurer des plantes. Le cerathophillum est inconnu au bataillon, ils ne vendent que de la cabomba.

Sinon, g 3 platys, un male et ses deux copines, et 3 bettas femelles dans 60L.
Je verrai ce que je ferai des petits quand ils seront plus grands. Les prochains passeront surement en ecaviars pour les reste de la troupe.

A plus...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Relache les plutot dans le bac communautaire... Dans peu de temps, tu auras tellement d'alevins ue tu ne saura qu'en faire !

Pour la nouriture, tu donne iren de particulier... les petits se debrouilleront ou se feront mangé.

Perso, sur mon avant dernier ponte de guppy, un seul survivant, et sur la derniere, 7 survivant... Cela fais donc 8 alevins qui se balladent dans mon bac au milieu des adultes... Des qu'il seront un peu plus grand je vais etre obligé d'en donner, sans quoi je serais en surpopulation... Alors en imaginant que tu les gardes tous, ton bac ressemblera plutot a ça :
Image
A+
Damien