:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Doute sur collage aquarium du commerce

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hesteban78
Oeuf
Oeuf

Doute sur collage aquarium du commerce

Message par hesteban78 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Après 25 ans d arrêt de l aquariophilie je reprends tout doucement. Un petit nano 10l destiné a des crevettes déjà en route et un deuxième bac de 70l que je viens d acheter sur un site de vente en ligne.
Avant d'exposer le problème au site marchand j'aimerais avoir vos avis.
Limité en budget, j'ai pris le bac Superfish Start Kit 70 Tropical. Plutôt bon marché et avec équipement complet. Au déballage et à l examen du bac j ai remarqué que les parois sont jointes avec la colle silicone jusque là c est normal.
Le problème est qu elle est posée uniquement sur les angles comme un joint classique. Les tranches de chaque vitre ne sont pas collées sur le panneau adjacent. Je l'ai remarqué car en bougeant légèrement en torsion deux panneaux au niveau du coin supérieur il y a un très léger jeu et surtout un petit bruit de verre qui crisse qui montre bien que les panneaux se touchent il qu'il n'y a pas de colle entre eux. Ma question : est ce normal ce type de conception. Y a t il un risque pour la solidité du bac, normalement les panneaux sont collés entre eux avec un joint en plus. Cela me parait étonnant de la part d'une marque aussi distribuée. Aurais je une anomalie sur mon exemplaire? J'ai effectué un test de mise en eau effectué sans fuite jusqu'à en haut.
voici la photo d'un angle supérieur du joint pour visualiser la chose

Image

Merci pour vos éclaircissements.😁
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Doute sur collage aquarium du commerce

Message par Lohachata »

Si ça n'a pas fuit lors de ton test c'est bon. Si tu veux être sur que ça ne fuit pas, tu peux t'occuper toi même de refaire les joints, de l'intérieur du bac..

Je ne connais pas du tout cette marque mais bon, laisse le en eau un moment, genre une petite semaine et vois ce que ça donne mais techniquement tu ne devrais pas avoir de soucis..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Bonjour,

J'ai un SuperFish 30, depuis 8 ans (acheté neuf) et aucun problème.

Le collage est identique à mon Juwel.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
hesteban78
Oeuf
Oeuf

Message par hesteban78 »