:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ISEO 80

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Alvyna
Oeuf
Oeuf

ISEO 80

Message par Alvyna »

Bonjour,
Nous avons depuis peu un ISEO 80 avec le meuble.
L'aquarium est en eau depuis 2 mois, cyclé (pic de nitrite ok puis retour à 0 nickel) naturellement.
Substrat aquabasis + sable ;
Plantes : vallinseria, bacopa caroliniana, hygrophila, limnophila siamensis, ludwigia super mini red, anubias nana
Escargots : physes (plein) et bizarrement une seule limnée qui grossit mais pas de repro.
Population : 6 corydoras panda : 10 innesi diamant dont un tout blanc rose avec des yeux bleus.
Paramètres PH7 GH8 Nitrates 25 Nitrites 0 Température 23 degrés.
Pour l'instant tout se passe bien.
Les corydoras sont très joueurs, les innesi les côtoient de près. Ces 2 populations sont pour l'instant harmonieuses.
Prochain projet : elevage d'artemias pour apporter un peu de nourriture vivantes. Qui s'y connait ?
Merci pour vos réponses
Alvyna
Oeuf
Oeuf

Re: ISEO 80

Message par Alvyna »

Rebonjour -soir
Je réponds donc à mon sujet pour l'élevage d'artémias c'est bon j'ai trouvé !
Sinon j'ai aussi testé un mélange eau robinet + mont roucous qui correspond bien aux paramètres adaptés aux corydoras pandas et aux innesi. D'ailleurs j'ai rajouté 2 innesis donc j'en ai 12 au total.
Les corydoras restent à 6 et je pense qu'ils sont biens comme ça.
J'ai du prélever qqch physes car la dernière ponte a envahi l'aquarium donc j'ai enlevé les bb... je n'aime pas faire ça mais je pense aux corydoras qui farfouillent partout.