Pour faire clair concis et précis. Bac de 60l en eau depuis 2mois.(5crevettes japonica, 9néons 5 corydoras)
Deux anubias collées sur racines jaunissent depuis 1 mois très lentement. Elles font de belles racines neuves pourtant.voir la photo. la feuille commence a jaunir et après elle se décompose. J'ai le même soucis avec d'autres plantes en arrière plant. par contre les gazonnantes ça va. Je diffuse du co2 à 25mg/l. Les plantes poussent bien en général et billet toutes. Néanmoins j'ai pensé à une carence
Voici les paramètres:
Kh6 GH10 ph 6.8 diffusion co2 à 25mg/l.
K:0 NO3: 0 PO4:0 no2:0
Je n'ai pas dosé le fer j'attend la commande internet..
Changements eau 10% par semaine eau osmosée remineralisée avec JBL aquadur.
Evidemment en voyant les nitrates et phosphates et K a zero j'ai lancé depuis 1 semaine de l'ajout nitro et fosfo et Kalium de chez easy life pour obtenir 10mg NO3 et 1 en PO4 et j'ai 30mg/l de K. Je fertilise au JBL ferropol24 également en dose journalière. Je maintien la concentration en faisant des mesures quotidienne. En 4 jours je passe de 10 NO3 à 0 ! et même chose pour le po4 de 1 à 0. Pour le Potassium il est stable à 30. Je suis un peu élevé..
Depuis cette fertilisation ciblée je ne vois aucune amélioration. suis je sur la bonne piste ou dois je envisager autre chose? merci pour votre aide