:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème filtre interne

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Osy_Ris
Oeuf
Oeuf

Problème filtre interne

Message par Osy_Ris »

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon filtre interne.

- Celui-ci se salit très rapidement. En effet, une couche de dépôt marron se dépose sur les mousses filtrantes et cela réduit le débit.
- Il y a deux petits trous à l'arrière du filtre et mes crevettes Red Cherry se retrouvent aspirées et ne peuvent plus ressortir.

J'aimerais donc trouver une nouvelle solution pour le filtrage de mon aquarium (13L).

Pourriez-vous me renseigner sur les solutions qui peuvent être mises en place ?

Merci d'avance

PS: j'ai déjà entendu parler de filtre exhausteur mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est une solution
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Problème filtre interne

Message par Lohachata »

Pour un petit volume comme le tien et les crevettes, l'exhausteur est tout a fait envisageable.

Ça fonctionne grâce a une pompe a air, tu trouveras facilement des choses sur le net :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce