:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage trop puissant ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
RIKO14
Oeuf
Oeuf

Eclairage trop puissant ?

Message par RIKO14 »

Bonjour,
je possède un aquarium 48 L : https://www.jardiland.com/inwa-aquarium ... 84344.html
j'ai changé la rampe par celle ci : https://fr.aliexpress.com/item/40008100 ... 6c37uqXIif en 60 cm, 5800 l
j'ai n'ai pas brancher l'adaptateur pour changer la puissance avec la télécommande fournie.
j'ai dû racheter toutes les plantes car pas assez de lumière avec le kit fourni.
ma plante en photo est jaunie en haut, est ce normal ou est ce dû trop d'éclairage ?
Merci de vos retours.
Image
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Eclairage trop puissant ?

Message par Lohachata »

Salut,

Je ne vois pas d'anomalie, le changement de couleur est surement du a un meilleur éclairage.

Par contre si tu dis que ton aquarium fait 48 litres, y'a plutôt un soucis du coté de la population.. Mais c'est un autre sujet :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
meul's
Juvénile
Juvénile

Message par meul's »

le chgt de couleur provient surement de l'éclairage.
Par contre ça te fait du 100 lm/litre, ce qui est énorme, faut que tout suive derrière (beaucoup de plantes, fertilisation) et parfaitement tout maitriser.
RIKO14
Oeuf
Oeuf

Message par RIKO14 »

J'ai mis le variateur est baisser la lumière à 50 %. On verra bien..