Bonjour,
Alors voilà j’échange mon Dennerle cube 60l par une cuve ADA 60p.
J’ai racheté un nouveau sol (Tropica 9l) pour changer celui trop usé.
Le filtre reste le même, les bactéries sont intactes, je transvase également plantes, roches et poissons.
Ma question est : comment mon nouveau sol va impacter l’équilibre de l’Aqua? Faut-il que je fasse plusieurs changements d’eau comme au démarrage d’un bac neuf? Pour les plantes je dois arrêter temporairement l’apport d’engrais (Tropica)?
Changement d’aquarium
- Lohachata
- Modérateur

Re: Changement d’aquarium
Oui pour les changements d'eau. Je crois que le sol tropica va relarguer des macro nutriments donc gros changements d'eau au début oui.
Et de toute manière, les changements d'eau vont être obligatoire pour compenser le pic de nitrite que les poissons vont prendre dans les branchies.
Le cyclage se fera plus rapidement grâce à l’ensemencement bactérien du filtre mais tu n'échapperas pas au pic de No2 donc observe bien tes poissons et teste les No2 régulièrement les 2-3 premières semaines
Et de toute manière, les changements d'eau vont être obligatoire pour compenser le pic de nitrite que les poissons vont prendre dans les branchies.
Le cyclage se fera plus rapidement grâce à l’ensemencement bactérien du filtre mais tu n'échapperas pas au pic de No2 donc observe bien tes poissons et teste les No2 régulièrement les 2-3 premières semaines
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Camillese
- Oeuf

Merci pour l’aide!
Je surveillerai de près le pic de nitrite
Je surveillerai de près le pic de nitrite
- Lohachata
- Modérateur

Pas de soucis,
Si tu vois tes poissons venir piper de l'air en surface, change vite l'eau surtout
Et n'hésites pas a poster quelques photos de ton bac
Si tu vois tes poissons venir piper de l'air en surface, change vite l'eau surtout
Et n'hésites pas a poster quelques photos de ton bac
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-