:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement d’aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Camillese
Oeuf
Oeuf

Changement d’aquarium

Message par Camillese »

Bonjour,
Alors voilà j’échange mon Dennerle cube 60l par une cuve ADA 60p.
J’ai racheté un nouveau sol (Tropica 9l) pour changer celui trop usé.
Le filtre reste le même, les bactéries sont intactes, je transvase également plantes, roches et poissons.

Ma question est : comment mon nouveau sol va impacter l’équilibre de l’Aqua? Faut-il que je fasse plusieurs changements d’eau comme au démarrage d’un bac neuf? Pour les plantes je dois arrêter temporairement l’apport d’engrais (Tropica)?
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Changement d’aquarium

Message par Lohachata »

Oui pour les changements d'eau. Je crois que le sol tropica va relarguer des macro nutriments donc gros changements d'eau au début oui.

Et de toute manière, les changements d'eau vont être obligatoire pour compenser le pic de nitrite que les poissons vont prendre dans les branchies.
Le cyclage se fera plus rapidement grâce à l’ensemencement bactérien du filtre mais tu n'échapperas pas au pic de No2 donc observe bien tes poissons et teste les No2 régulièrement les 2-3 premières semaines :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Camillese
Oeuf
Oeuf

Message par Camillese »

Merci pour l’aide!
Je surveillerai de près le pic de nitrite
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Pas de soucis,

Si tu vois tes poissons venir piper de l'air en surface, change vite l'eau surtout :)

Et n'hésites pas a poster quelques photos de ton bac :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce