Tout nouveau dans le monde de l'aquariophilie, je viens de mettre en eau mon tout premier aquarium (présentation ici, voir là bas pour les paramètres d'eau et composition du bac).
Je l'ai déjà équipé d'un système d'injection de CO2 (electrovanne/détendeur branché sur une bouteille de sodastream).
Ceci dit, j'ai une intérogation d'après mes paramètres :
Mon indicateur de CO2 permanent est déjà au vert, et le calcul du taux de CO2 (basé sur mon KH (à 6) et PH (à 6.9)) m'indique, qu'à priori, mon taux de CO2 est normalement déjà OK (aux alentours des 25mg/L).

Du coup, je m'interroge sur la nécessite actuelle d'injecter du CO2 dans mon bac ?
Plus généralement, si on arrive à maintenir un PH et KH qui donne un calcul du taux de CO2 à 20-30mg/L, y'a-t-il un intérêt à injecter du CO2 ? Le risque ne serait-il pas de trop faire baisser le PH dans ce cas là ?
Vu que mon indicateur CO2 est vert, j'ai pour l'instant coupé l'injection de CO2.
Mon avis : Soit mon bac est pas encore assez planté (le temps que les plantes poussent), soit mon éclairage est pas assez puissant (et ne favorise pas assez la photosynthèse ?), ou bien les deux
Beaucoup de questions dans mon post, quels sont vos avis ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.