J'ai un bac de 80 L qui est en eau depuis quelques années déjà (2-3) qui était en low tech mais vu que ma rampe LED est trop puissante 32 W / 3300 lum et que beaucoup de plante végétaient ou dépérissaient.

Je suis passé à un système avec un filtre externe (JBL christal profit 702) et j'ai mis du CO2 (à raison d'une bulle par seconde) pour essayer d'augmenter la période d'éclairage (j'étais autour de 5-6 h pour ne pas avoir d'algues).
Et là c'est la cata...
J'ai une explosion d'algue. Mes kuhli sont en PLS (ils passent leurs nuits à remonté vers la surface).
Mes plantes présentes des carences (voir photos)… bien que je leurs donnes du TROPICA Premium Fertiliser à raison de 2 ml par jour mais ça fonctionne pas.
Pourtant quand je fais mes analyse d'eau les paramètres s'emblent ok, peut être un manque de NPK ( je suis à 0 en NH4 et 0 en N02 et <00.2 en P).
Mes paramètrese sont :
- ph 7.6
- KH 8
- GH 10
- 24 °C
je fais des changement à raison de 40 % toutes les semaines (moitiés eau osmosé/ moitié eau du robinet reposée)
j'éclaire pendant 8 h en ce moment, mais mon aquarium est dans une pièce très lumineuse (sans soleil directement dessus).
voici l'étendu des dégâts

De plus j'ai des filamenteuses que je retire tant bien que mal.
Mais là, je commence à m'avouer vaincu.
Hors j'ai pas envie d'arrêter car c'est vraiment formidable d'avoir son aquarium dans son salon/bureau et de pouvoir regarder ses poissons pendant ces heures de bureaux (merci corona, c'est la seule chose où il a dû bon ce virus).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
ferfer