nitrates
-
cybergaston
- Oeuf

nitrates
bonjour je ne sais pas comment faire j'ai un taux élevé de nitrates 1.6mg/l je change l'eau une fois par semaine et toute les 3 semaines le filtre (avec l'eau de l'aqua) comment faire pour le faire baisser aidez moi
ainsi va la vie
-
cybergaston
- Oeuf

voila
70L
ph 7.5
kh/gh 8
no2 1.6
no3 12.5
un combattant
5 tetras fantomes
2 guppys
3 silures transparants
ph 7.5
kh/gh 8
no2 1.6
no3 12.5
un combattant
5 tetras fantomes
2 guppys
3 silures transparants
ainsi va la vie
- Pierre
- Adulte

Excuse : je re-situe maintenant.
Mais depuis quand as-tu tes poissons ? Arrivée tous d'un coup ? Des disparitions récentes (cadavre ?). Quel type de filtre ?
Température ?
Tu oxygénises comme il faut (comment ?) ?
Tu laisses reposer l'eau 24-48h ? ou bien conditionneur ?
Pas de panne d'électricité cette nuit ?
Et surtout : tes poissons présentent-ils des signes de gêne respiratoire ?? (si oui : rejet de pompe dirigé en surface pour brasser à fond ; 30 % chgt d'eau avec conditionneur ce soir, idem demain matin)
Mais depuis quand as-tu tes poissons ? Arrivée tous d'un coup ? Des disparitions récentes (cadavre ?). Quel type de filtre ?
Température ?
Tu oxygénises comme il faut (comment ?) ?
Tu laisses reposer l'eau 24-48h ? ou bien conditionneur ?
Pas de panne d'électricité cette nuit ?
Et surtout : tes poissons présentent-ils des signes de gêne respiratoire ?? (si oui : rejet de pompe dirigé en surface pour brasser à fond ; 30 % chgt d'eau avec conditionneur ce soir, idem demain matin)
- Michel DAUL
- Prédateur

-
cybergaston
- Oeuf

re re re
pas de poissons morts mon filtre se compose de 4 filtres de bas en haut, deux filtres bleus et un au charbon et une en "ouate" voila tout, et la temp 26.5C°
ainsi va la vie
-
ledome
- Alevin

bonsoir bah c bizarre
car moi je viens d elancer un aqua et mon filtre se compose en partant du haut de l'qua et dc du filtre d'une mousse bleu, de ouate et de nouilles en céramique pour les bactéries, nouilles qui d'ailleurs rejoignent le compartiment où se trouve ma pompe !!!
et quand je mets du charbon actuf je le mets tout en haut sur la mousse bleue !!
serais je dans l'erreur ???
Bien à vous
car moi je viens d elancer un aqua et mon filtre se compose en partant du haut de l'qua et dc du filtre d'une mousse bleu, de ouate et de nouilles en céramique pour les bactéries, nouilles qui d'ailleurs rejoignent le compartiment où se trouve ma pompe !!!
et quand je mets du charbon actuf je le mets tout en haut sur la mousse bleue !!
serais je dans l'erreur ???
Bien à vous
- Michel DAUL
- Prédateur

A que oui que tu es dans l'erreur
Le charbon est une masses de filtration chimique elle doit se mettre en dernière position sauf dans le cas de pollution chimique (solvant, peinture etc où, là, elle se met SEULE
De tout façon son emploi est temporaire (7/8 jours)
Le charbon est une masses de filtration chimique elle doit se mettre en dernière position sauf dans le cas de pollution chimique (solvant, peinture etc où, là, elle se met SEULE
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Est ce que le problème ne viendrait pas du charbon justement puisque Cybergaston à l'air de l'utiliser en permanence ?
Je pense qu'il faudrait l'enlever, faire un changement d'eau de 30% environ et réensemencer en bactéries.
Il faudrait ajouter aussi au fond du filtre des nouilles céramiques pour conserver les bactéries.
A+
Est ce que le problème ne viendrait pas du charbon justement puisque Cybergaston à l'air de l'utiliser en permanence ?
Je pense qu'il faudrait l'enlever, faire un changement d'eau de 30% environ et réensemencer en bactéries.
Il faudrait ajouter aussi au fond du filtre des nouilles céramiques pour conserver les bactéries.
A+
- Michel DAUL
- Prédateur

-
cybergaston
- Oeuf

- Josette
- Subadulte

-
cybergaston
- Oeuf

ok compris
non cette foi ci je crois que j'ai compris merci beaucoup pour les conseils, bonne soiréé,
tu veux pas me réexpliquer.....
tu veux pas me réexpliquer.....
ainsi va la vie
-
ledome
- Alevin

Il se place ou alors ???Michel DAUL a écrit :A que oui que tu es dans l'erreur![]()
au dessus des ceramiques et en dessous de la ouate perlon ?
ou alors en dessous de la pompe dans le compartiment qui lui est réservé ?
Merci
- Michel DAUL
- Prédateur

-