:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

parametres incontrolables

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Rem
Nageur libre
Nageur libre

parametres incontrolables

Message par Rem »

Bonjour tous le monde,
voila mon probleme:
en une semaine les parametre de mon auqarium ont considérablement changés et plutot en mal.
je suis passé des parametre suivants:
98 litres brut
PH:7,2
KH:10°d
GH:10°d
NO2:0
NO3:10
a ceci :
PH:6,4
KH:entre 0 et 3°d
GH:16°d
NO2:0
NO3:pres de 50
Je n'ai pourtant pas fait de changement d'eau et la population n'a pas changée. cet aquarium tourne depuis octobre dernier et les parametres etaient inchangé depuis ce temps. quelqu'un pourrait il me donner quelques pistes qui pourraient expliquer ceci !!! :cry:
merci d'avance !!!!!!!!!!!
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tu es sûr que tu n'as rien fait. Rajoutés une plante, n'y aurait-il pas un poisson mort ? Des feuilles abîmées ou pourries, on ne sait jamais.
Tu fais tes changements d'eau tous les combiens ?
Quelle est la composition de la population de ton bac ? de ton sol ?

A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Ton bac doit être planté celles-ci poussent, tu n'as pas de CO2 en quantité suffisanrte et tes changement d'eau doivent être insuffisants:

de ce fait tes plantes ont consommé le carbone de tes bicarbonates dissous, on fait baisser le KH diminuant son pouvoir tampon et, de ce fait ton PH aussi

Tout comme un excès de CO2 pour un KH donné peut entrainer une baisse de PH (par acidification de l'eau) un manque de CO2 peut également provoquer AUSSI une baisse de ce PH et du KH

Dond fait un changement d'eau de 25% pour rétablir doucement les paramêtres (surtout à la même T°) et ensuite changement régulier de 10%/semaine
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

merci a tout les deux !!
le CO2 peut en effet etre la cause de mon probleme, jai enlevé mon distributeur de CO2 il y a peu de temps. les plantes poussaient trop rapidement. mais je prefere donc le remettre, pour le bien etre des plantes et des poissons.
encore merci !!!!!!!!
:wink:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

OK a bientôt quand tu veux sur le FORUM :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+