:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

a propos du filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Antigone

a propos du filtre

Message par Antigone »

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement.
J'ai mon filtre qui est composé (du bas vers le haut) de nouille, de perlon et, de clean water.
Est ce qu'il faut que je change mes nouilles?
Je change une partie de mon filtre tou sles mois, à chaque changement d'eau.

Merci d'avance de vos réponses

Amélie.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

a quoi ressemble ton "clean water" ?

As tus plus d'info sur les nouilles ? car il en existe 2 type : celle pas cheres qui sont plutot utilisé en filtration meca, et celle plus chere qui sont aussi bcp plus poreuse et qui sont plutot orienté filtration bio...
A+
Damien
Antigone

Message par Antigone »

Mon clean water c'est un ourificateur d'eau antialgues. Il se présente sous "sachet" à mettre directemet dasn le filtre.

Mes nouilles sont des ceractiv'. Utilisées dans la filtration mécanique et biologique.

Sinon, je sais pas trop quoi t'en dire.

Voila

Amélie
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Met ta Oouate AVANT tes nouilles et, si tu pouvais ajouter une Mousse Bleue à grosse mailles AVANT ta ouate, ton filtre serai parfait :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Antigone

Message par Antigone »

Merci de vos conseils mais, ca ne me dis toujours pas si je dois changer mes nouilles ou pas? Car dans certains magasins, on me dis qu'il faut les changer et dans d'autre on me dis qu'il ne faut surtout pas le faire!

Voila.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Evidemmment qu'ils vont te dire de les changer comme cela ils pourront t'envendre

Les nouilles céramiques pour filtration mécanique se lavent et..........se réutilisent bien entendu :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Antigone

Message par Antigone »

merci pour vos précieux conseils, c ar certains vendeurs me disaient de les changer et d'autres de ne pas y toucher donc...

Encore merci